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Évolution distinguée pour le nouveau Sportage

Présenté récemment en première mondiale au dernier salon IAA Mobility de Munich, le nouveau Sportage a beaucoup évolué, à tous les niveaux : design profondément modernisé, intérieur revisité et surtout des motorisations enrichies de nouvelles versions hybrides, gage d’efficience et de conduite «zéro émission».

Évolution distinguée pour  le nouveau Sportage
Dévoilé au début de l’année, le nouveau langage stylistique de Kia («Opposites United»/L’alliance des contraires) se situe au cœur du Sportage, déterminant chacun des aspects de son esthétique et de sa personnalité.

Très attendu par ses adeptes, le nouveau Sportage vient de faire son apparition en première mondiale au Salon IAA Mobility de Munich.
Spécialement conçu pour les marchés européens et leurs partenaires de la région, le nouveau SUV de Kia arrive en complément de la version mondiale, une variante à empattement long, dévoilée en juillet dernier. Il associe un design extérieur fluide à un design intérieur moderne doté d’un double écran, offrant des technologies de connectivité évoluées. Le nouveau-né propose également, pour la première fois, une motorisation hybride rechargeable.
«Avec son design extérieur avant-gardiste et son intérieur innovant, le nouveau Sportage allie une présence sur route extrêmement dynamique à un habitacle haut de gamme orienté vers le conducteur qui bénéficie des toutes dernières innovations technologiques de la marque. Il hérite également de motorisations électrifiées hautement évoluées», indique Jason Jeong, président de Kia Europe.
Le nouveau Sportage affiche une nouvelle identité stylistique axée sur l’audace. Sa carrosserie affinée est parcourue de lignes tendues et acérées qui accentuent sa silhouette élancée. Parallèlement, des surfaces musculeuses viennent se combiner à des graphismes complexes, ce qui confère au véhicule une présence affirmée sur route.

Un intérieur moderne
L’intérieur associe un style moderne, des habillages doux au toucher et des technologies de pointe pour offrir un espace orienté vers le conducteur. L’habitacle a été conçu pour conjuguer innovations technologiques, équipements et matériaux de bonne facture. Au centre de l’habitacle trône un double écran incurvé intégré et aux lignes fines, avec pavé tactile et ouïes de ventilation au design moderne.
Le nouveau SUV sud-coréen se dote d’un espace intérieur alliant praticité, fonctionnalité et modularité, reposant sur un empattement compact de 2.680 mm, une largeur de 1.865 mm, une longueur de 4.515 mm et une hauteur de 1.645 mm. Il en résulte des proportions de premier ordre en termes de longueur aux jambes, de hauteur sous pavillon et de volume de chargement. Il affiche un volume de chargement de 591 litres (VDA). Pour un maximum de modularité, les sièges arrière sont rabattables 40/20/40, permettant ainsi de porter le volume de chargement à 1.780 litres.

Gamme complète de motorisations
Dès son lancement, le nouveau Sportage proposera une gamme complète de motorisations, intégrant des technologies hybrides (à hybridation légère (MHEV), hybride (HEV) et hybride rechargeable (PHEV)), ainsi que des moteurs essence et diesel de dernière génération.
La version diesel sera équipée d’un moteur de 1.6 litre délivrant une puissance de 136 ch et déclinée dans une variante 4 roues motrices. Cette motorisation sera associée à la technologie d’hybridation légère (MHEV), qui contribue à réduire le niveau d’émissions du véhicule et à optimiser son rendement énergétique.
Le Sportage Hybride Rechargeable est équipé du moteur turbo-essence T-GDi de 1.6 litre, d’un moteur électrique à aimant permanent de 66,9 kW (91 ch), d’une transmission intégrale de série et d’un pack de batterie lithium-ion polymère de 13,8 kWh. Ce groupe propulseur délivre une puissance combinée de 265 ch, le moteur thermique développant, à lui seul, 180 ch.
De son côté, le Sportage Hybride est également animé par le moteur turbo-essence T-GDi de 1.6 litre. Cette version est proposée en 2 et 4 roues motrices et est équipée d’un moteur électrique à aimant permanent de 44,2 kW (60 ch) alimenté par une batterie lithium-ion polymère de 1,49 kWh. Le groupe propulseur du Sportage Hybride délivre une puissance totale de 230 ch.  


Une sécurité 5 étoiles

Le nouveau Sportage intègre plusieurs innovations en matière de sécurité active et passive et d’aide à la conduite. Sous sa silhouette élégante, il dissimule une structure de caisse renforcée et légère caractérisée par une rigidité torsionnelle élevée. Il est équipé de divers systèmes de retenue et structures de sécurité, tels qu’un airbag conducteur, un airbag passager, des airbags rideaux, un airbag central entre les sièges avant ainsi que des airbags genoux. Développés en interne, les systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) de Kia, aussi connus sous le nom de DriveWise, permettent au nouveau véhicule d’éviter les dangers potentiels, et de protéger ainsi les occupants et les autres usagers de la route. Le pack ADAS intègre le système de freinage d’urgence autonome (FCA) avec fonction intersection, qui permet d’éviter toute collision avec un autre véhicule circulant en sens inverse lors d’un braquage à gauche à une intersection. Le système d’assistance active à la conduite sur autoroute (HDA) permet, lui, de conserver une distance et une vitesse données par rapport au véhicule qui précède et de maintenir le nouveau véhicule au centre de sa voie sur autoroute. Le système HDA peut également ajuster la vitesse du véhicule en fonction de la limitation en vigueur. D’autres systèmes sont également disponibles, notamment le régulateur de vitesse adaptatif couplé à la navigation (NSCC-C) ; la reconnaissance des panneaux de limitation avec régulation de vitesse (ISLA) ; l’anticollision avec détection des angles morts (BCA) ainsi que l’aide au stationnement intelligent à distance (RSPA) qui permet au conducteur de stationner ou de quitter une place de stationnement à distance, en commandant son véhicule depuis l’extérieur.

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