Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Les financements de startups en hausse de 44% en Afrique en 2020

Les financements de startups en hausse de 44% en Afrique en 2020
L’événement, tenu à Marseille, a rassemblé plus de 2.300 personnes, dont des investisseurs, startups, tech hubs, décideurs politiques et écosystèmes numériques et entrepreneuriaux de la zone Euro-Med-Afrique.

Carton plein pour la 4e édition de l’Emerging Valley. L’événement, tenu à Marseille ce mois-ci, a rassemblé plus de 2.300 personnes dont des investisseurs, des startups, des tech hubs, des décideurs politiques et des écosystèmes numériques et entrepreneuriaux de la zone Euro-Med-Afrique. La plénière sur le financement a permis de dresser un bilan positif en cette période de doutes liés à la Covid. En effet, il a été souligné une croissance de 44% des financements de startups en 2020 sur un an, signe de la confiance des investisseurs quant au potentiel des startups africaines.
Pour la co-fondatrice et managing partner d’Outlierz Ventures, Kenza Lahlou, la crise sanitaire «a presque été bénéfique pour les startups africaines. Nous n’avions plus de temps de latence lié aux voyages et aux déplacements par exemple, les deals sont closés à distance et vont donc beaucoup plus vite aujourd’hui». Autre moment fort de l’événement, l’entrepreneuriat féminin qui a été mis à l’honneur lors des deux remises de prix. Il y aurait même, en Afrique, entre 15 et 30% d’entreprises et startups créées par des femmes, contre 2% en Europe. 
À noter que pendant deux jours, les participants ont pu prendre part aux 80 plénières, keynotes, workshops et pitchs. Au total, les intervenants, issus de 45 pays, ont réalisé 876 heures de live. Les 4 salles virtuelles du sommet ont permis de découvrir des solutions disruptives de la tech africaine, d’apprendre des meilleurs experts, de profiter du décryptage de l’actualité de la tech en Afrique et en Europe et de s’inspirer des success-stories des écosystèmes entrepreneuriaux, précisent les organisateurs dans un communiqué. 

Lisez nos e-Papers