Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

La Finlande dévoile sa nouvelle stratégie pour l’Afrique

La Finlande dévoile sa nouvelle stratégie pour l’Afrique
Le Maroc a toujours occupé la deuxième ou la troisième place en tant que partenaire commercial de la Finlande en Afrique, selon l’ambassade de Finlande au Maroc.

La Finlande revoit nettement à la hausse les objectifs de sa relation avec l’Afrique. Ce pays scandinave a, en effet, adopté une nouvelle stratégie pour le continent qui porte aussi bien sur le volet politique qu’économique. Pour ce dernier, le but est doubler les échanges commerciaux avec l’Afrique dans les dix prochaines années. «Les parties prenantes finlandaises impliquées dans cette stratégie concentreront leurs efforts pour augmenter considérablement les investissements des entreprises finlandaises en Afrique et des entreprises africaines en Finlande au cours de la même période», indique Pekka Hyvönen, ambassadeur de Finlande pour le Maroc et la Mauritanie. Il existe un grand potentiel d’augmentation de liens commerciaux entre la Finlande et les pays africains, et surtout avec le Royaume du Maroc dans les secteurs de l’agriculture, la santé, la digitalisation, l’économie circulaire, l’énergie verte, etc., note-t-il.
Le Maroc a toujours occupé la deuxième ou la troisième place en tant que partenaire commercial de la Finlande en Afrique, selon l’ambassade de Finlande au Maroc. «La place du Maroc comme porte d’entrée du continent et pont entre l’Afrique et l’Europe, de par sa position géographique, mais aussi à travers ses relations diplomatiques, son tissu entrepreneurial et la qualité de ses ressources humaines, est une priorité stratégique pour la Finlande pour développer lesdites relations», souligne Pekka Hyvönen.
Cette stratégie fera l’objet d’une rencontre avec la presse qu’organisera l’ambassade de la Finlande le 11 juin à Rabat. Des sociétés finlandaises opérant au Maroc seront également présentes pour partager leurs stratégies de développement au Maroc, est-il noté. 

Lisez nos e-Papers