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Un fleuron de la technologie Toyota débarque prochainement au Maroc

Prévue prochainement sur le marché marocain, la nouvelle Yaris offre non seulement un espace confortable, une connectivité accrue et une expérience auditive inégalée, mais elle réussit aussi l’exploit de booster la puissance tout en réduisant la consommation, grâce à son nouveau système hybride de quatrième génération.

Un fleuron de la technologie Toyota débarque prochainement au Maroc
La plateforme GA-B a permis aux designers de concevoir une voiture avec une identité affirmée et une allure dynamique et attrayante.

Un des fleurons de la technologie de Toyota, la nouvelle Yaris arrive bientôt sur le marché marocain. Conçue selon les principes de la nouvelle plateforme GA-B de l’architecture Toyota New Global Architecture (TNGA), la nouvelle citadine de quatrième génération permet de conjuguer style, fonctionnalité, plaisir de conduite et sécurité. Non seulement il offre un espace confortable, une connectivité accrue et une expérience auditive inégalée, le nouveau modèle réussit également l’exploit de booster la puissance tout en réduisant la consommation grâce à son nouveau système hybride de quatrième génération. Le tout, en trônant confortablement parmi l’élite comme l’une des voitures les plus sûres du marché.
Pour la première fois sur une citadine, le géant nippon y intègre les principes de l’architecture TNGA avec l’introduction de la plateforme GA-B. Combinés, ses principes ont permis aux designers de concevoir une voiture avec une identité affirmée et une allure dynamique et attrayante. Si Toyota a choisi de renouer avec le concept «compact et spacieux» inspiré de la première génération du modèle, c’est surtout pour le réinterpréter dans un style agile, qui caractérise une voiture réactive, dynamique et toujours prête à s‘élancer.
Spacieux et confortable, l’habitacle de la nouvelle citadine nipponne trouve une réponse à tous les goûts. Les mélomanes s’y sentiront comme chez eux grâce à un excellent système audio embarqué.
Les férus de la connectivité y trouveront aussi leur compte grâce à l’intégration directe de smartphones, qu’ils soient via Apple CarPlay ou Android Auto. Autrement dit, les passagers de la nouvelle Yaris vivront l’agréable expérience d’utiliser leur application favorite sur un écran de contrôle central multimédia de 7 pouces.

Une nouvelle génération hybride
L’autre nouveauté technologique introduite dans la nouvelle Yaris réside dans sa motorisation hybride de quatrième génération. Ce nouveau système a réussi à résoudre la difficile équation de la réduction de la consommation tout en augmentant la puissance. En effet, la nouvelle génération consomme en moyenne entre 2,7-3,2 litres aux cent kilomètres, soit 20% de moins que son prédécesseur. En même temps, sa puissance s’est vue augmentée de 15% pour atteindre 116 ch. Cela donne une voiture qui accélère de 0 à 100 km en seulement 9,7 secondes et qui consomme moins que la dernière génération.
Et ce n’est pas tout. La nouvelle motorisation hybride permet également de rouler en mode 100% électrique à des vitesses élevées (jusqu’à 130 km/h) sur de longues distances. Ainsi, la nouvelle Yaris peut circuler longtemps en mode 100% électrique, mais sans avoir besoin d’être rechargée et sans produire d’émission de CO2.
La nouvelle citadine japonaise est l’une des voitures les plus sûres de son segment. En ligne avec l’engagement de Toyota de démocratiser les équipements de sécurité, la Yaris a été pensée pour rendre chaque voyage aussi agréable que sûr. Sa caisse à haute rigidité augmente les niveaux de sécurité du véhicule et lui donne plus de maniabilité, de réactivité et de confort, tout en réduisant le bruit et les vibrations. Pour verrouiller ce rigide système de sécurité, la nouvelle citadine inaugure, en première mondiale sur son segment, des airbags centraux qui évitent au conducteur et au passager de se percuter en cas d’impact latéral.
La nouvelle Yaris est disponible en deux motorisations (essence et hybride). Avec un bloc trois cylindres, le moteur 1 litre essence, associé à une boîte de vitesses manuelle, offre un meilleur rendement énergétique et pollue moins que les moteurs concurrents. La nouvelle citadine est également disponible en motorisation hybride puissante, mais avec moins de consommation. 


Caractéristiques techniques

Moteur 1.0 VVT-I (ess) 1.5 (Hybride)

Cylindrée (cc) 998 1.490

Puissance fiscale (cv) 6 - 

Puissance maxi (ch) 71 116

Couple maxi (Nm) 93 120

Boîte de vitesses BVM5 BVA

Vitesse maxi (km/h) 160 175

Consommation mixte (l/100 km) 5 3,2

Finition Dynamic+ (DH) 136.900 172.900

Finition Distinctive+ (DH)  145.900 188.000

 

Équipements

Sur la finition Dynamic+
ABS avec BA, Système de contrôle de stabilité du véhicule (VSC), Airbags frontaux, latéraux et rideaux, Airbag central, Aide au démarrage en côte (HAC), Allumage automatique des feux, Indicateur de sous-gonflage des pneus, Système antivol avec antidémarrage du moteur, Feux arrière à LED, Rétroviseurs électriques, Jantes en acier 15 pouces, Rétroviseurs extérieurs et poignées de portes couleur carrosserie, Antenne Shark, Système audio avec écran tactile couleur 7 pouces multifonction avec connectique USB, Système de téléphonie Bluetooth, Compatibilité avec les systèmes Android Auto et Apple CarPlay, Reconnaissance vocale, Accès application Waze, Ordinateur de bord avec écran couleur TFT 4,2 pouces, Climatisation manuelle, Vitres avant électriques avec fonction antipincement, Tableau de bord moussé, Sellerie tissu, Habillage portière avec tissu feutre (avant), Siège avant réglable en hauteur (conducteur), Sièges avant réglables en profondeur, Sièges avant inclinables, Troisième feu de Stop, Fixation Isofix.

En plus sur la version Hybride
Frein de parking électrique, Climatisation à régulation automatique, Sélection des modes de conduite (Normal, EV, Eco et Power), Accoudoir avant avec compartiment de rangement.

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