Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le FUS corrige le WAC, le MAS remporte son duel contre la RSB

La cinquième journée retour de la division excellence de baseketball s’est achevée, lundi, sur une nouvelle victoire (80-76) du leader de la poule Nord, le Maghreb de Fès (MAS), qui a dicté sa loi contre la Renaissance de Berkane. Au Sud, le Fath Union Sport (FUS) a infligé une véritable correction, samedi dernier, au Wydad de Casablanca, battu 68 à 35, tandis que l’AS FAR a facilement disposé du Kawkab de Marrakech (71-63).

No Image

Alors qu’il ne reste que deux journées avant le play-off, la compétition continue de battre son plein dans la division excellence de basketball. Le weekend dernier, à l’occasion de la cinquième journée retour, les leaders des deux poules ont une nouvelle fois confirmé leurs rangs en signant de nouvelles victoires. Au Sud, le Fath Union Sport a fait une nouvelle victime, samedi dernier, après sa victoire sans équivoque contre le Wydad de Casablanca (68-35). Grâce à son effectif composé de jeunes, le FUS est en train de réaliser un excellent parcours cette saison. Ainsi, sur les 12 matchs disputés depuis l’entame, le club a remporté 11 victoires, ce qui lui permet de garder trois points d’avance sur son poursuivant direct, l’AS Salé.
Des Corsaires du Bouregreg qui ont également laminé leur adversaire du jour, l’Olympic de Safi, sur le score sans appel de 107 à 82. Une victoire qui  permet aux hommes de Saïd Bouzidi de grimper à la deuxième place avec 20 points. Toujours dans la poule Sud, l’AS FAR s’est imposée sans forcer face au Kawkab de Marrakech (71-63). Dans l’autre match du groupe Sud, Amal Essaouira a signé sa troisième victoire de la saison face à l’Association El Ouatia de Tan-Tan (91-70).
  
Le MAS creuse l’écart au Nord
Avec ses 12 victoires consécutives depuis l’entame de la saison, le Maghreb de Fès est un sérieux prétendant au titre cette année. Lundi, les Canaris ont une nouvelle fois fait parler la poudre, en disposant de la RS Berkane sur le score de  80 à 76. Un nouveau succès qui permet au club de la capitale spirituelle de garder 4 points d’avance sur ses poursuivants. L’Ittihad de Tanger, qui talonne le MAS de près, s’est facilement imposé, samedi dernier, dans son duel face au voisin de  l’Association Lixus de Larache (87-76). Une huitième victoire cette saison pour les Tangérois qui leur permet de rester deuxièmes du groupe Nord avec 20 points.
Samedi toujours, la sensation de cette saison au Nord, l’Association Michlifen d’Ifrane a signé une belle victoire (100-90) face à l’équipe de la Pomme athlétique de Midelt. Le club de la ville d’Ifrane est remonté à la sixième place du classement avec 16 points  après cette victoire. L’autre match de cette poule, qui devait opposer, dimanche, le Chabab Rif d’Al Hoceïma à Amal El Hajeb, a été reporté. 

 Résultats

Groupe Sud
FUS-WAC 68-35
AS FAR-KACM 71-63
ASS-OCS107-82
ASE- ASCEBB (Tan-Tan)  91-70

Groupe Nord
MAS-RSB80-76
IRT-ASL Larache87-76
AM Ifrane-CPA Midelt 100-90
CRA-ARE Hajeb reporté

Lisez nos e-Papers