Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le FUS et le MAS consolident leur fauteuil de leader

Les leaders des deux tableaux de la division excellence de basketball on consolidé leur rang lors de la sixième journée, disputée samedi. Au Sud, le Fath Union Sport (FUS) s’est facilement imposé (96-63) sur le parquet de l’Olympic de Safi, maintenant une avance de deux points sur son poursuivant direct, l’AS FAR, tombeur du Chabab El Ouatia de Tan-Tan (77-54). Au Nord, le Maghreb de Fès (MAS) a creusé l’écart avec ses poursuivants en signant une sixième victoire consécutive (86-70) face à l’AM Ifrane.

Le FUS et le MAS consolident leur fauteuil de leader

Pas de changement en haut des tableaux de la division excellence de basketball à l’issue de la 6e journée disputée samedi. Dans la poule Sud, le leader, le Fath Union Sport, s’est baladé sur le parquet de l’Olympic de Safi, s’imposant sur le score de 96-63. Cette nouvelle victoire du club de la capitale lui permet de consolider son rang en tête avec 12 points, deux unités devant son poursuivant direct, l’AS FAR, qui a remporté son match (77-54) contre le Chabab El Ouatia de Tan-Tan. Dans le même groupe, l’AS Salé a signé une victoire percutante (109-88) contre Amal d’Essaouira. Les corsaires n’ont laissé aucune chance à la formation de Mogador qui plonge à la 6e place avec 8 points.
  
Le MAS enchaîne 
Rien ne semble résister au Maghreb de Fès dans la poule Nord. Les Canaris, qui dominent cette poule depuis l’entame du championnat, ont signé une 6e victoire consécutive, samedi, contre le modeste club de l’Association Michlifen d’Ifrane (86-70). Un nouveau succès du club de la capitale spirituelle qui lui permet de garder un écart de trois points avec ses poursuivants. Toujours au Nord, le Club Lixus de Larache a chuté à domicile face à la Renaissance de Berkane (71-57). Le club de l’Oriental a signé une troisième victoire cette saison, qui lui permet de se maintenir à la 4e place du tableau. Le club de Larache a conservé sa deuxième place avec 9 points. 

Lisez nos e-Papers