Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les «Girls & Roses» remportent

Le duo «Girls & Roses», composé d’Assia Faraoui Santana et Karine Blanchard a remporté la troisième étape du Raid Sahraouiya, dont la septième édition se tient à Dakhla (13-20 mars). Au-delà de la performance sportive, le raid féminin se distingue par son côté solidaire et la combativité de la femme marocaine face aux obstacles de la vie.

No Image

Sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, la septième édition du Raid féminin solidaire Sahraouiya se déroule cette semaine à Dakhla. La troisième étape s’est jouée en 3 épreuves : un parcours de VTT long de 9 kilomètres sur une piste difficile, une épreuve de canoë sur 3 kilomètres au bord de la lagune, puis une course d’orientation sur les rochers de l’Ile du Dragon. Au final, c’est l’équipe «Girls & Roses» composée d’Assia Faraoui Santana et Karine Blanchard qui a remporté la troisième étape. Assia et Karine défendent lors de cette compétition l’association marocaine «Les amis du ruban rose», qui a pour objectif principal de soutenir les femmes atteintes d’une affection ou d’un cancer du sein. L’association veille aussi à donner un message d’espoir, celui de la vie après le cancer du sein, et œuvre dans l’ensemble de ses actions à la sensibilisation au dépistage et l’accompagnement aux traitements.
Parmi les participantes, certaines sont des survivantes du cancer, d’autres sont bénéficiaires de SOS Villages d’enfants ou encore des femmes atteintes de sclérose en plaques. Autant de difficultés que peut rencontrer la femme marocaine dans sa vie quotidienne, mais qui se sont transformées en obstacles surmontables grâce à l’esprit solidaire et combatif des participantes au Raid Sahraouiya.
L’équipe marocaine «Les Athenas», composée de Sanae Legsayer et Yousra Khayati, est arrivée en deuxième position. Les deux concurrentes sont réunies cette année pour le challenge Sahraouiya en vue de se battre en faveur du «Comité SSF» pour une cause qui leur est très chère : la scolarisation des jeunes filles, en particulier en milieu rural. Le duo «Malwanda», composé de la Rwandaise Ernestine Umubyeyi et la Malienne Aïchata Ousmane Jattara, a terminé en troisième position. Elles soutiennent l’association «Dream Role Fondation» au Ghana, qui œuvre à aider les enfants orphelins et ceux en situation difficile. 

Lisez nos e-Papers