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Le Grandland agrandit son potentiel

Visant de nouveaux clients, Opel Grandland se distingue par sa nouvelle ligne sportive et ses équipements innovants. Avec son instrumentation tout numérique, ses nouveaux systèmes d’aide à la conduite et ses nouvelles versions hybrides rechargeables, le nouveau SUV au Blitz, prévu sur les marchés en automne prochain, offre une expérience de conduite améliorée.

Le Grandland agrandit son potentiel
Désormais, le Grandland arbore l’incontournable face avant de la marque, l’Opel Vizor qui regroupe dans un seul élément visuel la calandre, l’emblème Opel Blitz et des technologies telles que l’éclairage IntelliLux LED Pixel.

Opel poursuit le renouvellement de sa gamme en dévoilant récemment son nouveau Grandland. Prévu sur les marchés en automne prochain, le nouveau SUV au Blitz se distingue par la sportivité de sa ligne, ses commandes ergonomiques et ses équipements innovants. Avec son instrumentation Pure Panel tout numérique, ses nouveaux systèmes d’aide à la conduite et ses nouvelles versions hybrides rechargeables, le nouveau modèle offre au conducteur une expérience de conduite améliorée. 
«Le Grandland va conquérir de nouveaux clients, grâce à des équipements qui le distinguent et un habitacle high-tech. Il rejoint le fleuron de gamme, l’Insignia, en matière de technologie», assure Michael Lohscheller, CEO d’Opel. Et d’ajouter : «Avec le nouveau Grandland, nous maintenons notre cap : un design sobre et affirmé, des consommations mesurées et, bien sûr, l’électrification, puisqu’il est également proposé dans une puissante déclinaison hybride».
Désormais, le Grandland arbore l’incontournable face avant de la marque, l’Opel Vizor. Très spécifique tout en restant simple, le Vizor donne encore plus de personnalité à la partie avant. Il regroupe dans un seul élément visuel la calandre, l’emblème Opel Blitz et des technologies telles que l’éclairage IntelliLux LED Pixel, leader de la catégorie.
Le grand SUV d’Opel peut également s’équiper de l’éclairage adaptatif IntelliLux LED Pixel Light. Les 168 éléments à LED – 84 par phare, comme sur l’Opel Insignia – permettent d’adapter le faisceau lumineux en fonction de la situation de conduite et de l’environnement, sans éblouir les autres usagers. 
Autre équipement du nouveau Grandland qui accroît la sécurité de tous les usagers de la route, en particulier lors de la conduite de nuit sur des routes de campagne sombres : le Night Vision. Jusqu’à 100 mètres, la caméra infrarouge du système détecte les personnes et les animaux présents devant le véhicule dans le sens de la marche, en fonction de leur différence de température par rapport à l’environnement. La vision nocturne avertit le conducteur et indique la position par exemple d’un piéton dans l’écran 12 pouces du combiné.
À l’intérieur, la présentation du cockpit est futuriste et épurée. Deux larges écrans réunis en une seule unité forment l’Opel Pure Panel. Cette planche de bord tout numérique, orientée vers le conducteur, est intuitive à utiliser et rend superflue une multitude de boutons. Elle s’appuie sur les dernières technologies numériques et délivre les informations les plus importantes. Les deux écrans accueillent les occupants et créent une ambiance agréable. L’écran tactile central pouvant atteindre 10 pouces fait face au conducteur, qui peut ainsi se concentrer sur la conduite sans avoir à quitter la route des yeux.

Des aides à la conduite innovantes 
Le nouveau Grandland offre des équipements et des aides à la conduite que l’on ne trouvait jusqu’à présent que dans des véhicules de catégorie supérieure.
Il s’agit notamment du Highway Integration Assist (Aide à la conduite sur autoroute), disponible avec la transmission automatique. À l’aide de la caméra et des capteurs radars, le système combine divers assistants pour rendre la conduite encore plus détendue. 
Le régulateur de vitesse adaptatif maintient la distance avec le véhicule qui précède en fonction de la vitesse programmée et, en combinaison avec le positionnement actif sur la voie, maintient le véhicule au centre de sa voie de circulation. La vitesse augmente ou diminue pour suivre le véhicule qui précède – sans dépasser la vitesse programmée. Le système peut freiner la voiture jusqu’à l’arrêt complet si nécessaire. 
Grâce au système Stop&Go, le Grandland équipé de l’aide à la conduite sur autoroute repart automatiquement après un arrêt jusqu’à retrouver sa vitesse de consigne.
En outre, le nouveau SUV au Blitz dispose de nombreuses autres aides à la conduite. La caméra panoramique à 360 degrés facilite les manœuvres du conducteur grâce à une caméra avant et une caméra arrière. Les zones situées devant et derrière la voiture ainsi qu’une vue en plongée sont affichées sur l’écran multimédia. L’assistant de stationnement automatique repère les places de stationnement longitudinales et transversales et dirige automatiquement le Grandland vers ces places. 
Le système d’alerte de présence dans l’angle mort prévient les collisions potentielles lors des virages ou des changements de file. En cas de danger, un symbole de véhicule s’allume dans le rétroviseur extérieur correspondant. L’équipement de série de chaque version du Grandland comprend l’alerte anticollision avant avec freinage automatique d’urgence, la détection des piétons, l’alerte de franchissement de ligne, la reconnaissance des panneaux de signalisation, le détecteur de somnolence et le régulateur de vitesse. 


Un confort de haut niveau 

Le nouvel Opel Grandland excelle en matière de confort. Ses sièges ergonomiques actifs pour le conducteur et les passagers avant, certifiés par l’Aktion Gesunder Rücken e.V (association pour la santé du dos), favorisent une bonne posture derrière le volant. Ces sièges primés sont uniques dans la catégorie du Grandland et offrent une large gamme de réglages, de l’inclinaison électrique au soutien lombaire électropneumatique. Dans leur déclinaison en cuir, ils sont chauffants et ventilés. Le confort est encore accru par le système Clé Opel mains libres qui peut être ouvert et fermé d’un simple balayage du pied sous le bouclier arrière. La connectivité et le divertissement sont assurés par des systèmes multimédias compatibles Apple CarPlay et Android Auto. En combinaison avec les services d’OpelConnect, le système haut de gamme Multimedia Navi Pro rend les voyages particulièrement relaxants grâce aux informations sur le trafic en temps réel, aux mises à jour cartographiques en ligne et à la navigation prédictive. La recharge par induction dans la console centrale permet de recharger, car sans câble les smartphones compatibles.


Motorisations hybrides rechargeables

Le nouveau Grandland est animé par des motorisations efficientes. Dans la continuité de la stratégie d’électrification d’Opel, les versions hybrides rechargeables offrent des accélérations dignes d’une voiture de sport, mais aussi une conduite sans émissions, grâce à leurs unités électriques ou à leur moteur avec freinage par récupération. Grâce à la flexibilité de la plate-forme multi-énergie, les clients du Grandland peuvent choisir leur système de propulsion préféré : moteurs diesel et essence sobres, ou encore hybrides rechargeables.

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