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Le Groupe Volkswagen accélère son offensive mondiale

Au terme des neuf premiers mois de l’année en cours, le Groupe Volkswagen a livré 293.100 unités dans le monde, soit plus du double par rapport à la même période de l’année précédente (+138 %).

Le Groupe Volkswagen accélère son offensive mondiale
Avec 72.700 livraisons, la Volkswagen ID.4 est le véhicule électrique le plus vendu du Groupe allemand lors des neuf premiers mois de l’année en cours.

Les véhicules 100% électriques prennent de plus en plus d’ampleur et les constructeurs multiplient leurs livraisons mois après mois.
Le Groupe Volkswagen a poursuivi son offensive électrique mondiale au troisième trimestre 2021. Malgré la pénurie de semi-conducteurs, 122.100 véhicules 100% électriques ont été livrés entre juillet et septembre, soit une hausse de 109% par rapport au même trimestre de l’année précédente. L’accélération a été particulièrement forte en Chine avec 28.900 véhicules livrés contre 18.300 sur l’ensemble du premier semestre de l’année. La part des véhicules électriques dans les livraisons totales a dépassé 6% au troisième trimestre. Au terme des neuf premiers mois de l’année, 293.100 unités ont été livrées dans le monde, soit plus du double par rapport à la même période de l’année précédente (+138%). La demande de véhicules équipés d’une motorisation hybride rechargeable reste également forte. Au total, 246.000 véhicules hybrides rechargeables ont été livrés entre janvier et septembre, soit plus du double par rapport à la même période de l’année précédente (+133%).
En termes de livraison de véhicules 100% électriques par région, l’Europe reste nettement en tête, avec 209.800 véhicules, soit une part de 72%. Le Groupe y est leader, avec une part de marché d’environ 26%. Aux États-Unis, le Groupe a livré 27.300 véhicules, soit 9% de ses livraisons mondiales. Cela équivaut à une part de marché d’environ 8% sur le segment des véhicules 100% électriques, plaçant le Groupe en seconde position.

En Chine, 47.200 véhicules électriques ont été livrés en septembre, soit 16% des livraisons mondiales de véhicules électriques du Groupe. Au troisième trimestre, l’accélération du développement du marché chinois signifie que le pays représente une part de 24%. «Comme prévu, nous avons fortement accéléré le développement du marché des véhicules 100% électriques en Chine au troisième trimestre et nous sommes en bonne voie pour atteindre notre objectif annuel de 80.000 à 100.000 véhicules de la famille ID. livrés», explique Christian Dahlheim, en charge des Ventes du Groupe Volkswagen. De janvier à septembre, la marque Volkswagen a livré 167.800 véhicules 100% électriques (part de 57%). Elle est suivie par Audi avec 52.800 véhicules (18%), Skoda avec 32.100 véhicules (11%), Porsche avec 28.600 véhicules (10%) et Seat avec 8.800 véhicules (3%).
«Notre offensive électrique mondiale continue à tourner à plein régime. Nous sommes clairement le numéro un des véhicules 100% électriques en Europe et le numéro deux aux États-Unis. En Chine, les livraisons de véhicules électriques ont vraiment décollé au troisième trimestre, avec une hausse de près de 60% par rapport à l’ensemble du premier semestre de l’année. La forte demande associée à notre objectif mondial annuel d’un million de véhicules électrifiés (véhicules électriques + véhicules hybrides) est incontestablement présente», insiste Christian Dahlheim. 


Clés

Top 5 des modèles électriques les plus vendus du Groupe Volkswagen : 
• Volkswagen ID.4 : 72.700 unités vendues
•  Volkswagen ID.3 : 52.700 unités vendues
•  Audi e-tron : 36.100 unités vendues
•  Porsche Taycan : 28.600 unités vendues
•  Enyaq iV : 28.200 unités vendues

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