Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Habib El Malki : Le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI est un élément déterminant dans la lutte contre la Covid-19

Habib El Malki : Le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI est un élément déterminant dans la lutte contre la Covid-19

La Chambre des représentants a tenu vendredi une séance plénière consacrée à l’ouverture de la deuxième session de l’année législative 2020-2021, conformément à l’article 65 de la Constitution. Présidant cette séance tenue dans le respect des mesures préventives contre la Covid-19, le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, a rappelé le contexte particulier dans lequel se tient cette dernière session du mandat législatif et les défis imposés par cette crise sanitaire majeure qui a impacté tout le monde sans exception et bouleversé les rapports humains et entre pays.
Mais si la pandémie de la Covid-19 est la destinée de tout le monde, sa gestion fait la différence entre les États, a nuancé M. El Malki. «Le fait est que le leadership demeure un élément déterminant dans la lutte contre ce fléau», a-t-il indiqué, soulignant que la gestion de la pandémie par notre pays sous la conduite sage et éclairée de S.M. le Roi Mohammed VI  et la mobilisation de toutes ses forces vives ont donné lieu à un modèle marocain unique qui a forcé le respect et l’admiration de tous.

Le président de la Chambre des représentants a en effet précisé que le cas du Maroc en matière de gestion de la pandémie a été exceptionnel dans la mesure où le Royaume a transformé cette menace en opportunité qui a permis d’initier d’importants chantiers de réforme. «Autant le Maroc a réussi à absorber les premiers chocs de la crise sanitaire à travers les mesures proactives prises par la Souverain sur les plans économique et social, autant il est en train de réussir avec brio sa campagne de vaccination dont le coup d’envoi a été donné par S.M. le Roi Mohammed VI». En effet, le Royaume est en passe de gagner le pari de ce chantier national à la faveur d’une organisation exemplaire, d’une gestion rigoureuse des priorités et des moyens, a-t-il affirmé.

M. El Malki a enfin insisté sur la nécessité de prendre la pleine mesure du momentum que le Royaume vit depuis le début de la pandémie. «Il nous appartient donc de saisir la juste valeur de ce que nous sommes en train de construire sous le leadership de S.M. le Roi Mohammed VI. Le Maroc est à la veille de transformations charnières.  Ces transformations concernent trois chantiers fondamentaux : la mise en œuvre du nouveau modèle de développement, la généralisation de la protections sociale et la mise en place du Fonds Mohammed VI pour l’investissement», a conclu M. El Malki. 
 

Lisez nos e-Papers