Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Hakim Ziyech troisième marocain à remporter la Coupe aux grandes oreilles

Après Munir El Haddadi avec le FC Barcelone et Achraf Hakimi avec le Real Madrid, c’est au tour de Hakim Ziyech de soulever la Coupe aux grandes oreilles. Arrivé l’été dernier à Chelsea en provenance de l’Ajax Amsterdam, l’international marocain a couronné sa saison par le titre suprême de la Ligue des champions. Aligné à dix reprises en Ligue des champion, Ziyech a inscrit deux buts.

Ceux qui doutaient de la réussite de Ziyech chez les Blues avaient tort. L’international marocain a réussi son pari en aidant les Blues à décrocher samedi leur deuxième titre de Ligue des champions après leur victoire sur le champion d’Angleterre Manchester City (1-0), but inscrit par Kai Havertz (42e). Bien qu’il n’ait pas participé à la finale à cause des choix de l’entraîneur, Hakim a participé à 10 matchs de Ligue des champions et a inscrit deux buts. Le joueur était très ému au micro de BeIn sport.
«Je ne peux pas décrire la joie que je ressens. C’est un rêve d’enfance qui devient réalité. Je n’ai pas de mots», a réagit l’ancien joueur de l’Ajax. «C’était un match difficile pour les deux équipes. Tout le monde a répondu présent. Il n’y a pas eu de grosses occasions, mais Mason (Mount) a trouvé Kai Havertz. Nous sommes les gagnants, donc il faut en profiter. Je suis venu ici pour remporter des trophées donc je suis fier», a-t-il indiqué. L’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam est le troisième marocain à soulever le trophée de la Ligue des champions après Munir El Haddadi avec le Barça et Achraf Hakimi avec le Real Madrid.

 Tuchel, l’artisan du sacre
Chassé par le PSG en milieu de la saison, Thomas Tuchel a été engagé par Chelsea en remplacement de Franck Lampard. Le technicien allemand a réussi à faire des Blues une véritable machine de guerre. Septièmes de Premier League à l’arrivée de l’Allemand mi-janvier, les Blues ont terminé la saison à la quatrième place. Mais Tuchel a surtout amené le club londonien a décroché sa deuxième Ligue des champions face à Manchester City.  Tuchel, qui a perdu la finale l’année dernière avec le PSG face au Bayern Munich, a réussi cette fois-ci à remporter le titre. L’Allemand s’est appuyé sur un groupe de jeune talentueux qui ne rechignent pas à consentir des efforts, contrairement aux stars parisiennes.  Sur cette finale, chaque  équipe a eu ses périodes de domination. Et au final, c’est Chelsea qui a trouvé la faille dans la défense des citizens à la 42e minute par Havertz. Guardiola doit encore patienter un peu avant de gagner avec un autre club que le FC Barcelone. Tuchel entre dans la cours des grands. 

Lisez nos e-Papers