Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Houcine Ammouta : «Notre mission ne sera pas facile face au Rwanda et nous allons apporter quelques changements à notre équipe de départ»

Le Maroc affronte ce vendredi le Rwanda à 17 h pour le compte de la deuxième journée du groupe C du Championnat d’Afrique des joueurs locaux (CHAN). Présent en conférence de presse d’avant match, l’entraîneur de l’équipe nationale A’, Houcine Ammouta, a dit s’attendre à un match difficile face à une équipe qui dispose d’une défense solide et d’ailiers rapides en mesure de mener des contre-attaques rapides et dangereuses. Il a en outre assuré qu’il apporterait des changements à son onze de départ.

Houcine Ammouta : «Notre mission ne sera pas facile face au Rwanda  et nous allons apporter quelques changements à notre équipe de départ»

La sélection nationale marocaine des joueurs locaux dispute, ce vendredi, son deuxième match pour le compte du CHAN, Cameroun 2020. Leaders de la poule C grâce au court mais précieux succès aux dépens du Togo, les protégés de Houcine Ammouta affronteront une équipe du Rwanda plus expérimentée, au stade de la Réunification. Présent ce jeudi en conférence de presse d’avant match, Ammouta a clairement assuré que la mission des Lions locaux ne sera pas facile. «Nous avons visualisé quelques extraits du premier match du Rwanda et nous avons conclu que notre mission ne sera pas facile face à cet adversaire qui dispose d’une défense solide et d’ailiers rapides en mesure de porter le danger devant notre but grâce à des contre attaques rapides», a-t-il déclaré. Il a en outre regretté le relâchement de ses joueurs après avoir inscrit le but face au Togo. «Chose, dit-il, qui a permis à l’adversaire d’avoir une occasion d’égalisation et c’est ce que nous devons éviter face au Rwanda». Ammouta a annoncé qu’il apporterait quelques changements à son équipe. Vous l’avez donc compris, le Rwanda est un adversaire plus redoutable que le Togo. Il faudra donc éviter tout relâchement. Pays organisateur en 2016, le Rwanda entame sa quatrième participation cette année, sachant que sa meilleure performance au CHAN est le quart de finale atteint à domicile en 2016. En 2018 au Maroc, les «Amavubi» avaient été éliminés dès le premier tour. Au Cameroun, la sélection coachée par Vincent Mashami espère décrocher l’un des 2 tickets du groupe C. Le Rwanda avait réussi à accrocher l’Ouganda lors de la première rencontre (0-0) et espère rééditer ce résultat, vendredi, avant d’affronter le «petit poucet» et néophyte du groupe, le Togo.En face, les Lions de l’Atlas abordent cette rencontre avec l’ambition de démontrer leur véritable potentiel, après un premier match qui n’a pas vraiment réussi aux attaquants marocains. En effet, Ayoub El Kaâbi et compagnie ont raté une bonne demi-douzaine d’occasions plus que nettes face au Togo, malgré l’excellent travail des arrières latéraux El Moussaoui et Baâdi qui avaient réussi plusieurs centres et passes vers la surface adverse.  «On a gâché plusieurs occasions et on a failli encaisser le but l’égalisation», avait confié Ammouta au terme de la première rencontre, avant de préciser : «Je ne suis pas inquiet. Ce qui est vraiment alarmant pour un entraîneur, c’est le fait que son équipe ne se crée pas d’opportunités. Nous, en revanche, nous avons créé plusieurs occasions». Le staff de la sélection marocaine compte donc sur ce match face au Rwanda pour dissiper les doutes et booster la confiance des fers de lance : El Kaâbi, Rahimi et Hadraf.

Hafidi de retour aux affaires, mais pas Naffati
Contre les Éperviers togolais, les Lions de l’Atlas avaient principalement procédé à travers les centres et les changements d’aile, ne privilégiant l’axe du terrain que très rarement. Une situation qui pourrait changer vendredi, notamment avec le retour de l’un des meilleurs passeurs de la Botola Pro Inwi D1 : Abdelilah Hadifi. Le lutin du Raja a visiblement récupéré de sa blessure et pourrait être aligné en seconde période, selon le staff médical de la sélection : «Hafidi, qui souffrait d’une blessure au niveau de la cuisse et qui a suivi un traitement intensif au cours des derniers jours en coordination le professeur El Arsi, médecin du Raja, est rétabli… Il peut jouer pendant une courte période. Son éloignement des terrains pendant plusieurs semaines nécessite un retour de manière progressive à la compétition», avait expliqué le professeur Hifti en milieu de semaine. Le Maroc pourrait ainsi tirer bénéfice des automatismes existant entre Hafidi et Rahimi, sans oublier Zakaria Hadraf, son ancien coéquipier au Raja. Le milieu offensif du Mouloudia d’Oujda, Adam Naffati, devrait quant à lui manquer à l’appel, car il vient de reprendre les entraînements et nécessite toujours quelques jours de préparation. La victoire face au Rwanda devrait ouvrir grand les portes du deuxième tour devant les Lions, qui affronteront une coriace sélection ougandaise lors du troisième et dernier match du groupe C (mardi à partir de 20 h). Mais au delà du résultat, Walid El Karti et compagnie ont intérêt à faire une forte impression vendredi, pour confirmer leur statut de grand candidat au sacre. 

Lisez nos e-Papers