Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Régions

INDH : Lancement de plusieurs projets éducatifs

INDH : Lancement de plusieurs  projets éducatifs

L’offre éducative dans la province de Sidi Ifni a été renforcée grâce au lancement de plusieurs projets importants, à l’occasion du 16e anniversaire du lancement du l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), célébré cette année sous le signe «Covid-19 et éducation : bilan et perspectives de préserver les acquis».
Ainsi, le gouverneur de la province de Sidi Ifni, El Hassan Sidki a donné, mercredi dernier, le coup d’envoi d’un projet de construction d’un internat au collège situé dans la commune de Tioughza, pour un montant global de plus de 6,16 millions de DH. La réalisation de cet établissement, d’une capacité de 120 lits, sera financée par l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Guelmim-Oued Noun, précise un communiqué de la province de Sidi Ifni.
Il a également été procédé à la pose de la première pierre du projet de construction du collège Sidi Abdellah Oubelaïd, qui sera achevé dans le cadre d’un partenariat entre le Conseil régional de Guelmim-Oued Noun et l’AREF pour un coût total de 7,8 millions de DH.
Les deux projets visent à améliorer les structures d’accueil des élèves, à élargir l’offre éducative et à lutter contre le décrochage scolaire, notamment chez les filles issues du monde rural. 

Lisez nos e-Papers