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Jaguar Land Rover dévoile sa feuille de route «Reimagine»

Il s’agit du début du parcours vers une entreprise zéro carbone à échéance 2039. Tous les modèles de Jaguar et Land Rover seront disponibles en pure electric mode d’ici la fin de la décennie et le premier modèle Land Rover tout électrique sera dévoilé en 2024.

Jaguar Land Rover dévoile sa feuille de route «Reimagine»
Thierry Bolloré : «La stratégie Reimagine nous permet d’affirmer notre caractère unique comme jamais auparavant».

Jaguar Land Rover se réinvente. Le constructeur britannique vient de dévoiler «Reimagine», sa nouvelle stratégie globale. Conçue sous le leadership du CEO Thierry Bolloré pour créer dans l’industrie automobile du luxe un nouveau standard en matière d’impact environnemental et sociétal, la nouvelle stratégie se veut «une réinvention du luxe moderne durable, des expériences clients uniques, avec un impact sociétal positif». «Au sein de l’industrie automobile mondiale, Jaguar Land Rover est unique. Il est le créateur de modèles sans équivalents, exprime une compréhension inégalée des attentes futures de ses clients en matière de luxe, dispose d’un capital de marques riches en émotions, symbolise un certain esprit “british” et bénéficie d’un accès privilégié à des leaders mondiaux dans la technologie et la durabilité au sein du groupe Tata», a indiqué Thierry Bolloré. Et d’ajouter : «Nous tirons le meilleur de ces éléments pour ré-imaginer le futur de notre activité, de nos deux marques et de l’expérience client de demain. La stratégie Reimagine nous permet d’affirmer notre caractère unique comme jamais auparavant. Ensemble, nous sommes en mesure de produire un impact encore plus positif sur le monde qui nous entoure».
L’électrification de Land Rover et de Jaguar, sur des architectures distinctes et dans le respect des personnalités uniques de chacune des 
deux marques, est au cœur du projet Reimagine.
Au cours des cinq prochaines années, Land Rover accueillera six modèles 100% électriques pour conforter sa position de leader mondial des SUV de luxe au travers de ses trois familles, Range Rover, Discovery et Defender. Le premier modèle électrique pur sera lancé en 2024.
D’ici à 2025, Jaguar aura accompli une transformation complète. Ce sera alors une marque de luxe 100% électrique dotée d’un nouveau portefeuille de modèles d’une beauté et d’un design spectaculaires à l’avant-garde des technologies de nouvelle génération. La raison d’être de Jaguar sera de concevoir des expériences automobiles hors du commun de telle sorte que ses clients se sentent uniques et privilégiés.
Au moment où Jaguar cherche à réaliser son potentiel unique, le modèle qui devait remplacer la Jaguar XJ ne fera pas partie du nouveau portefeuille (le nom pourrait être réutilisé).
D’ici à 2030, au sein de chaque famille de véhicules, Jaguar et Land Rover disposeront progressivement de modèles 100% électriques. À cet horizon, en plus de la gamme Jaguar tout électrique, l’objectif est que 60% des modèles de Land Rover vendus soient équipés de groupes moteurs à zéro émission.
Le but de Jaguar Land Rover est d’atteindre l’objectif zéro émission de carbone dans sa chaîne d’approvisionnement, ses véhicules et ses opérations d’ici à 2039. Au service de cette ambition, l’entreprise se prépare au déploiement du moteur à pile à combustible hydrogène propre. Des développements sont déjà en cours et des prototypes de véhicules à hydrogène circuleront sur les routes britanniques dès les douze prochains mois, dans le cadre d’un programme d’investissement de long terme.
La durabilité, qui crée un nouveau standard pour le secteur du luxe en matière d’impact sociétal et environnemental, est essentielle au succès du plan Reimagine. C’est la raison pour laquelle une équipe dédiée a été constituée, dont la mission est d’accélérer le développement de solutions technologiques pionnières dans le domaine des matériaux, de l’ingénierie, du manufacturing, des services et de l’économie circulaire.
JLR s’engage à investir environ 2,5 milliards de livres sterling par an, ce qui comprendra notamment des investissements dans les technologies d’électrification et le développement de services connectés pour enrichir le voyage et l’expérience client, et dans les technologies d’analyse de données afin d’améliorer l’écosystème entourant le propriétaire d’un modèle Jaguar ou Land Rover.
Des services comme le modèle d’abonnement flexible Pivotal (qui a enregistré une croissance de 750% au cours de l’année fiscale), innovation née chez InMotion, la branche «incubateur» et investissement de JLR ont déjà montré leur succès au Royaume-Uni. Ils seront étendus à d’autres marchés. 

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