Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Jamal Belahrach : «Je fais confiance à ce gouvernement»

Jamal Belahrach : «Je fais confiance à ce gouvernement»

La tant attendue présentation des grandes lignes du programme gouvernemental lors d’une séance conjointe des deux Chambres du Parlement lundi par le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, n’a pas manqué de revigorer le moral des opérateurs économiques.
Il en est ainsi de Jamal Belahrach, CEO de Deo Conseil International, qui déclare accorder sa confiance au nouveau gouvernement pour son programme en général et pour le volet particulier de la création de l’emploi. «C’est un programme cohérent dans l’ensemble et qui s’attaque à la problématique de l’emploi», se réjouit-il. «Un million d’emplois est une bonne ambition, mais il va falloir courir durant les cinq années pour la réaliser», ajoute-t-il, estimant qu’il ne faut pas être trop pressé. Pour lui, il faudra au minimum 2 ans pour commencer à voir les résultats.

La réalisation de cette ambition devra passer, selon lui, surtout par la mise en place d’un cadre favorable à l’entreprise dont le rôle est essentiel pour la création d’emploi. «L’emploi ne se décrète pas», réitère-t-il, soulignant qu’il fait confiance au nouvel Exécutif pour la mise en place de ce cadre. Il s’agit notamment de la réforme du Code du travail, de l’allègement des charges sociales pour les entreprises pour les encourager à déclarer leurs salariés, l’appui de la compétitivité des entreprises et de la relance du dialogue social.

Jamal Belahrach insiste sur le rôle de l’éducation et de la formation continue pour l’amélioration de l’employabilité des jeunes, rappelant que 200.000 diplômés arrivent sur le marché du travail chaque année.

Lire aussi : Comment l’Exécutif compte créer 1 million d’emplois sur cinq ans

Lisez nos e-Papers