Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Jamal Sellami maintenu à son poste, la «Curva Sud» appelle à un sit-in dimanche

À l’issue de la réunion de la commission réduite émanant du bureau dirigeant avec le coach Jamal Sellami, mardi, le Raja de Casablanca a décidé de «le maintenir dans ses fonctions d’entraîneur de l’équipe première», deux jours après la défaite lors du derby casablancais sur le score de 2 à 0. Cette décision a suscité l’ire de l’alliance des Ultras du club qui a appelé à un sit-in dimanche à 15 h au complexe l’Oasis. Anis Mahfoud, SG du club, a présenté sa démission, dénonçant un «manque de vision dans la gestion» des affaires du club.

Jamal Sellami maintenu à son poste, la «Curva Sud»  appelle à un sit-in dimanche
Les supporters du RCA sont très remontés contre l’entraîneur, Jamal Sellami.

Bien qu’il ne s’agisse que de sa première défaite de la saison en Botola Pro Inwi D1 (son premier derby perdu sur quatre disputés), la contre-performance de dimanche face au Wydad a mis un énorme coup de pression sur les épaules de Jamal Sellami et a créé une scission entre les composantes du club. Mardi, une commission réduite émanant du bureau dirigeant a rencontré le coach Jamal Sellami en matinée, pour le sonder et décider de son avenir avec le club, sachant que vendredi dernier, le même bureau félicitait l’entraîneur «pour le travail qu’il effectue au sein du club» à travers un communiqué officiel.
Après avoir débattu de «la situation technique actuelle de l’équipe et à l’issue des discussions avec le coach, ce dernier a assuré sa disposition totale à poursuivre sa mission en vue des échéances sportives à venir. Jamal Sellami a également affiché son approbation inconditionnelle de n’importe quelle décision prise par le bureau dirigeant du club à ce propos», pouvait-on lire, mardi, sur un autre communiqué du Raja. Après les délibérations, et «en prenant en compte les défis à court terme et les 4 compétitions (locales, continentale et arabe) auxquelles participe le club, mais aussi la stabilité technique de l’équipe, et ce à majorité absolue, il a été convenu de maintenir M. Jamal Sellami en sa fonction d’entraîneur de l’équipe première», assurait le bureau dirigeant du Raja, qui a également indiqué qu’il partageait «les soucis des différents acteurs et prend note des critiques constructives formulées dans l’intérêt de l’équipe».
Une attention qui n’était pas suffisante pour calmer la grogne du public et des supporters, puisque ce communiqué a eu l’effet d’un pavé dans la mare. Quelques minutes plus tard, l’alliance des Ultras du Raja, la «Curva Sud», a appelé tous les fans à tenir un sit-in devant les locaux du club, dimanche à partir de 15 h. Les réclamations de cette alliance sont le départ du bureau dirigeant, la démission du coach Jamal Sellami et la création d’une commission temporaire par les adhérents pour assurer l’intérim.
La lettre de démission du secrétaire général Anis Mahfoud a également fuité une heure après, une décision que le juriste du RCA justifie par «le manque de vision dans la gestion de cette période critique, que ce soit sur le plan financier, administratif ou technique». Bref, la défaite lors du derby a décrété l’état d’urgence au Raja et tout le monde semble tirer sur Jamal Sellami et sur le bureau dirigeant, qui a décidé de prendre la défense de son coach. Reste à savoir quelle sera la position des adhérents du club, qui ne se sont toujours pas officiellement prononcés. 

Lisez nos e-Papers