Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La Jeunesse Massira accède en Botola D2

La Jeunesse sportive Massira accompagnera l’Union sportive musulmane d’Oujda (USMO) en Botola D2. Le club de Laâyoune, vainqueur du COD Meknès (1-0) lors de la 30e et dernière journée, a profité du match nul entre Fath Nador et l’Olympique Youssoufia pour prendre la deuxième place.

La Jeunesse Massira accède en Botola D2
La Jeunsse Massira retrouve la Botola D2 après deux années au purgatoire.

Après deux saisons chez les amateurs, la Jeunesse Massira est promue dimanche en Botola D2 après sa victoire (0-1) sur le COD Meknès dans les arrêts de jeu au stade d’Honneur de Meknès. La Jeunesse Massira doit remercier l’Olympique Youssoufia pour avoir tenu en échec le Fath Nador, qui lutte aussi pour la montée. Avant cette 30e et dernière journée, c’est le Fath Nador qui avait l’avantage avec un point d’avance sur le club de Laâyoune. Le dernier mot dans cette course à la montée est finalement revenu au Chabab de Massira qui a totalisé 51 points, soit un de plus que Fath Nador. En revanche, Fath Nador, qui avait besoin d’une victoire face à l’Olympique Youssoufia, et le CODM devront patienter une autre saison pour espérer quitter les amateurs. En 30 matchs, la Jeunesse Massira a totalisé 13 victoires, 12 matchs nuls et 5 défaites.

Hilal Tarraste et Chabab Al Hoceïma relégués
En bas de tableau, C’est Hilal Tarraste qui accompagnera le Chabab Rif Al Hoceïma en championnat amateur 2. Le club de Tarraste a chuté lourdement face à l’Union Sidi Kacem (5-0) et reste donc à la 15e et avant-dernière place avec 34 points. Chabab Mrirt, menacé de relégation, a réussi finalement à se maintenir après avoir ramené le point de match nul de son déplacement à Dakhla, face au Mouloudia local. 

Lisez nos e-Papers