Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

L’action Wafa Assurance à «accumuler» dans les portefeuilles

L’action Wafa Assurance à  «accumuler» dans les portefeuilles
D’ici 2025, Wafa Assurance table sur un taux de couverture de 65% du marché africain,via l’implantation dans une dizaine de pays.

De «conserver» le titre Wafa Assurance est «à accumuler», selon la dernière recommandation de BMCE Capital Global Research. «Valorisé par nos soins à 4.500 dirhams et en dépit de P/E cibles élevés de 25,8x en 2021e et de 22,9x en 2022e, nous rehaussons notre recommandation du titre Wafa Assurance à accumuler compte tenu (i) de la forte reprise attendue de l’activité commerciale en 2021, ayant déjà été observée au niveau sectoriel à fin juillet 2021 (une hausse de +10,5% des primes émises brutes), (ii) de la bonne tenue du marché boursier marocain à date (+14,73% en y-t-d) et (ii) de l’accélération de sa stratégie d’expansion en Afrique pouvant impacter positivement ses réalisations dans le cas d’une consolidation de ses filiales africaines», détaille la filiale de BMCE Capital dans son Equity Note sur la compagnie d’assurance.
Pour l’ensemble de l’année, l’activité commerciale de Wafa Assurance devrait être encore plus dynamique, profitant essentiellement d’une reprise escomptée de la branche Épargne (40% du CA) et dans une moindre mesure du développement de l’assurance inclusive et du Takaful. La compagnie entend, par ailleurs, accélérer sa stratégie d’expansion africaine, comme en témoignent ses dernières opérations au Cameroun et en Égypte, est-il expliqué. 
D’ici 2025, la filiale du groupe Attijariwafa bank table sur un taux de couverture de 65%, contre 39% aujourd’hui, via l’implantation dans une dizaine de pays du continent. Ce qui permettrait au groupe de générer un CA additionnel de 1,3 milliard de DH à horizon 2025. 

Lisez nos e-Papers