Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

L’Africa Investment Forum veut frapper fort pour relancer l’économie

L’Africa Investment Forum veut  frapper fort pour relancer l’économie
Les sessions, pendant lesquelles des accords seront finalisés, comporteront des projets essentiellement dirigés par des femmes, appartenant aux industries créatives de l’Afrique.

L’Africa Investment Forum (AIF) revient pour une troisième édition du 1er au 3 décembre prochain à Abidjan, en Côte d’Ivoire. L’occasion pour les investisseurs de présenter des possibilités d’investissements transformateurs afin de stimuler la reprise post-Covid du continent. «Nous serons heureux d’accueillir les investisseurs physiquement à Abidjan, et en visioconférence à travers le monde, pour franchir une nouvelle étape dans la croissance de l’Afrique, a déclaré Dr Akinwumi A. Adesina, président du Groupe de la Banque africaine de développement. Pour parvenir à cette croissance et rebondir jusqu’aux niveaux atteints avant la pandémie, l’Afrique aura besoin d’un soutien financier important. L’ensemble de l’Afrique subsaharienne aura besoin de 425 milliards de dollars de financement supplémentaire d’ici à 2030.»
Ce rendez-vous sera marqué par l’organisation des Markets Days 2021. Pour cette année, un format hybride a été retenu. Les sessions seront sous forme de conseils d’administration durant lesquels des accords pourront être conclus entre les hommes d’affaires présents physiquement et ceux en ligne. Ils porteront sur différents secteurs dont l’agriculture et l’agro-transformation, l’énergie, le climat, la santé, les technologies de l’information et la communication, l’industrialisation et le commerce. Le choix de ces secteurs s’inscrivant dans le cadre de l’initiative «Réponse unifiée à la Covid-19» lancée en 2020. Des projets d’accords prêts pour l’investissement seront également présentés aux participants invités à cette troisième édition de l’AIF, qui réunira, dans la capitale économique de Côte d’Ivoire, de nombreux investisseurs, promoteurs de projets et décideurs. À noter que les sessions, pendant lesquelles des accords seront finalisés, comporteront des projets essentiellement dirigés par des femmes, appartenant aux industries créatives de l’Afrique et des projets permettant de promouvoir une durabilité financière, économique et sociale. 

 

Lisez nos e-Papers