Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’AGO de la FRMVB adopte les rapports moral et financier, en plus du budget prévisionnel 2020-21

En présence de neuf ligues sur dix et plus des deux tiers des clubs affiliés, la Fédération Royale marocaine de volleyball (FRMVB) a tenu son assemblée générale ordinaire au titre de la saison 2019-20, le weekend dernier à Marrakech. Les rapports moral et financier ainsi que le budget prévisionnel pour le prochain exercice ont été adoptés à l’unanimité.

L’AGO de la FRMVB adopte les rapports moral  et financier, en plus du budget prévisionnel 2020-21

Après une saison exceptionnelle en tous points, lors de laquelle le comité directeur a dû faire avec les contraintes liées à la pandémie de la Covid-19, la FRMVB a tenu, dimanche à Marrakech, son AGO au titre de la saison 2019-20. En présence de 9 ligues sur 10, de 64 club sur les 78 affiliés et de 130 délégués, l’AGO a renouvelé sa confiance à Bouchra Hajij en tant que présidente, puis a adopté à l’unanimité les rapports moral et financier, sans oublier le budget prévisionnel pour la prochaine saison. 
Les délégués ont ensuite été invités à approuver plusieurs mesures que la FRMVB entend entreprendre lors du prochain exercice. Ainsi, la fédération devrait mettre l’accent sur la formation continue des jeunes catégories et se concentrer sur les championnats des ligues, appelant à la mise en œuvre des textes législatifs relatifs au transfert des joueurs entre les clubs. Les participants ont également félicité Bouchra Hajij pour son élection à la tête de la Confédération africaine de volleyball, dont le siège a été transféré à Rabat. 
La FRMVB a, en outre, précisé que les compétitions phares (Championnat national et Coupe du Trône) ont été bouclées malgré les conditions délicates imposées par la pandémie du coronavirus, et ce grâce à l’adhésion et à l’engagement des clubs. La Fédération a aussi indiqué, dans un communiqué publié après l’AGO, que les programmes arrêtés ont été respectés et que la sélection nationale Junior s’est qualifiée pour le Championnat du monde, se hissant sur la 10e place au niveau mondial. Au terme de ces assises, des hommages ont été rendus à plusieurs acteurs de la discipline. 

Lisez nos e-Papers