Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Lancement d’une nouvelle plateforme

Lancement d’une nouvelle  plateforme

Le studio de création et de production de contenu sonore «Les Bonnes Ondes» a lancé récemment à Casablanca une nouvelle plateforme de podcasts. Derrière cette expérience, deux férus de culture, de musique et de création : Mehdi El Kindi et Hamza Lyoubi. Ils proposent un large éventail de programmes, un contenu riche, professionnel, souvent décalé, mais jamais prétentieux. Ces passionnés du son ont fait un espace de travail qui leur permet de produire pour les autres et d’accompagner des talents, mais également un espace de liberté pour eux-mêmes. Le studio «Les Bonnes Ondes» accompagne et propose les podcasts de plusieurs porteurs et porteuses de projets. 


Programmation

 

Pour son lancement, la plateforme propose trois programmes originaux :
1. «Afterwork», un talk hebdomadaire où l’un des fondateurs des Bonnes Ondes se prête au jeu de l’animation en compagnie de différents amis pour le seconder.
2. «Rencontre en pays Bamanan» : Un documentaire sonore, qui raconte l’aventure de 5 musiciens et un moqaddem venus des 4 coins du Maroc, d’Agadir, de Casablanca, de Fès et de Taroudant (Hamid Dekkaki, Mehdi Nassouli, Reda Figuigui, Khalid Sansi, Driss Yamdah et Raouf Sidine) partis à la rencontre d’une culture qui fait la jonction entre l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique du Nord à Ségou, ancienne capitale du royaume bambara au Mali.
3. «Insomnie», une série d’histoires à consommer en se mettant au lit, dans laquelle l’auditeur découvrira des personnages fictifs qui évoluent dans une ville imaginaire nommée «20000».

Lisez nos e-Papers