Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’AS FAR décroche le titre après trente-quatre ans d’attente

L’AS FAR a remporté, dans la nuit de lundi à mardi, le titre de la Coupe du Trône pour la saison 2018-2019, au terme d’une finale enflammée contre l’AS Salé (87-81). Grâce au coaching efficace de Labib El Hamrani, les Militaires ont décroché le deuxième titre de Coupe du Trône de leur l’histoire, trente-quatre ans après leur dernier sacre qui remonte à la saison 1986-1987. Dans la finale dames, disputée plus tôt dans la soirée de lundi, la victoire est revenue au club d’Amal Michlifen d’Ifrane, vainqueur (70-57) de l’équipe féminine de l’AS FAR.

L’AS FAR décroche le titre après trente-quatre ans d’attente
Explosion de joie des joueurs de l’AS FAR après leur victoire en finale face à l’AS Salé.

Les joueurs et membres du staff technique de l’AS FAR ont vécu un moment historique et riche en émotions au terme de la finale de la Coupe du Trône de la saison 2018-2019, remporté 87 à 81  contre l’AS Salé dans la nuit lundi à mardi à Rabat. En effet, en gagnant cette finale, les militaires ont fait d’une pierre deux coups : mettre un terme à l’hégémonie des corsaires sur la compétition qui dure depuis cinq années consécutives, et décrocher un titre qui leur échappe depuis la saison 1986-1987. Face à des corsaires renforcés par plusieurs joueurs étrangers recrutés au cours des derniers jours, les militaires ont fait preuve de lucidité et de beaucoup de détermination. Dès le premier quart-temps, les coéquipiers d’Abdul Kareem Al-Hawa ont  mis la pression sur la défense des corsaires, qui sont arrivés a s’imposer (18-17) au terme du  premier quart-temps. lors du second quart-temps, les militaires ont repris le contrôle de la balle, mettant de nouveau à mal la défense de Salé qui cède en terminant le quart-temps sur le score de (37-34).
  
Un quatrième quart-temps décisif
Après le passage par les vestiaires, les militaires sont retournés sur le parquet avec plus de détermination et d’envie pour décrocher le titre.  Anas El Moussaoui a été particulièrement performant lors du troisième quart-temps, en enchaînant les paniers et offrant une belle avance à l’AS FAR (62-53). Mais l’issue de cette finale a été scellé au cours d’un quatrième quart-temps brûlant où la force physique a fait la différence. Dans une tentative pour reprendre la main, l’entraîneur de l’AS Salé, Saïd El Bouzidi, a appelé ses hommes à peser de tout leur poids sur la défense des militaires. D’ailleurs, les fautes se sont multiplié au cours de ce quart-temps avec de nombreuses free-throw en faveur des joueurs de Salé. Mais globalement, la défense de l’AS FAR a réussi à contenir les assauts des Corsaires, le tout chapeauté par l’entraîneur de l’équipe, Labib Hamrani. Finalement, la bonne gestion des deux dernières minutes de la part du coach de l’AS FAR a été décisive dans la victoire finale de l’équipe qui s’est imposée sur le score de 87 à 81. Une belle consécration pour le club de la capitale qui  vise le doublé Championnat-Coupe du Trône cette saison. 

Lisez nos e-Papers