Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Société

L’AS FAR et le Wydad rejoignent le RBM en demies

Au terme d’un duel tactique très tendu sur la pelouse du complexe Moulay Abdellah de Rabat, l’AS FAR a arraché le billet qualificatif en demies au Raja de Casablanca, remportant la séance de tirs au but (5-3), à l’issue de 120 minutes marquées par le nul (1-1). Au complexe Mohammed V de Casablanca, en revanche, le suspense n’était pas du tout au rendez-vous, puisque le Chabab de Mohammedia n’a fait que constater les dégâts mercredi, s’inclinant sur le lourd score de 4-0 face au Wydad.

L’AS FAR et le Wydad rejoignent le RBM en demies

Les deux affiches comptant pour les quarts de finale de la Coupe du Trône 2020 disputées mercredi ont connu des scénarios totalement différents. Le clasico Raja-AS FAR a été scellé après le recours à la loterie des tirs au but, tandis que le remake de la 14e journée de la Botola D1 opposant le Wydad au Chabab de Mohammedia a été complètement dominé par les Rouges. Au complexe Moulay Abdellah, les Militaires et les Aigles verts se sont livrés à un duel sans merci, tendu et très musclé. Après une première période où les occasions ont été très rares pour ne pas dire inexistantes, les visiteurs ont surpris l’AS FAR à la 53e minute. Sur une belle incursion sur le couloir gauche, Soufiane Rahimi tentait sa chance mais heurtait le poteau. Il permettait toutefois à Mahmoud Benhalib, en embuscade, de battre le gardien Ayoub Lakrad.
Les protégés de Sven Vandenbroeck ne s’avouaient pas vaincus et partaient à la charge, parvenant à égaliser à la 70e minute sur un sublime tir de Omar El Jirari des 40 mètres. Malgré les nombreux changements effectués par les deux techniciens, le score restait inchangé au bout de 120 minutes de jeu et les deux équipes s’en remettaient aux tirs au but. En cet exercice, l’AS FAR a été le plus appliqué, réussissant tous ses tirs, alors que Mohamed Mekaâzi ratait la deuxième tentative du RCA. Les Militaires se hissaient ainsi au dernier carré de la Coupe du Trône 2020, tandis que le Raja portera son attention sur les trois fronts lui restant : la Botola D1, la Coupe de la CAF et la Coupe Mohammed VI des clubs arabes champions.

Le Wydad sans pitié pour le SCCM
Ayant déjà accueilli le Chabab à l’occasion de la dernière journée (14e) de la Botola Pro Inwi D1, le Wydad avait eu l’occasion d’étudier les points faibles de son adversaire le 29 avril dernier et a donc entamé la rencontre sur les chapeaux de roues, mercredi.  Dès la 24e minute, les Rouges débloquaient le compteur à l’issue d’une lumineuse passe d’Aymane El Hassouni, conclue de la tête par Ayoub El Kaâbi. Le SCCM sollicitait ensuite Réda Tagnaouti en tentant d’égaliser, notamment par le biais de Mohamed Mourabite sur plusieurs coup francs directs, mais le portier du WAC s’est montré intraitable, hormis sur le but marqué par le Chabab puis annulé par le VAR pour hors-jeu. En fin de première mi-temps, la défense des visiteurs a fini par craquer, livrant le ballon aux attaquants de Benzarti et permettant à Ayoub El Kaâbi de doubler la mise (45e).
Après le passage aux vestiaires, le Wydad enfonçait immédiatement le clou, sur une splendide frappe de son capitaine Walid El Karti qui reprenait un ballon en cloche des 30 mètres, à la suite d’un corner repoussé par la défense d’Amine Benhachem. Complètement dépassé par les événements, le Chabab encaissait un quatrième but, avec Aymane Hassouni et Mohamed Ounajem à la construction puis El Karti à la conclusion (63e). Grâce aux deux doublés d’El Kaâbi et d’El Karti, le Wydad s’adjugeait donc le ticket pour la demi-finale et compliquait davantage la situation d’Amine Benhachem avec le Chabab de Mohammedia, sachant que le club a chuté en 12e position en Botola D1. 

Lisez nos e-Papers