Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’AS Salé sacrée championne du Maroc pour la sixième fois consécutive

L’AS Salé a remporté, lundi à la salle couverte Prince Moulay Rachid de Berrechid, le titre de champion du Maroc pour la saison 2020-2021, après avoir battu le Fath Union Sport (84-81) au terme d’une finale âprement disputée. Les Corsaires du Bouregreg soulèvent, ainsi, leur sixième titre consécutif, le huitième de leur histoire, et représenteront le basketball national lors de la prochaine édition de la Basketball Africa League (BAL).

L’AS Salé sacrée championne du Maroc  pour la sixième fois consécutive

Après avoir perdu la finale de la Coupe du Trône pour la saison 2018-2019 contre l’AS FAR, il y a exactement quatre mois, l’AS Salé s’est rachetée auprès de ses supporters, lundi, en décrochant le titre de champion du Maroc pour la sixième fois consécutive aux dépens du Fath Union Sport, battu sur une petite marge de trois points (84-81). Pourtant, les hommes de Saïd El Bouzidi ont eu quelques sueurs froides durant cette finale, disputée sur le parquet de la salle couverte Prince Moulay Rachid à Berrechid.

Face à des Fussistes déterminés à rééditer leur exploit d’il y a quelques jours en Coupe du Trône de l’édition 2020-2021, où ils avaient éliminé les corsaires en demi-finale, les coéquipiers de Zakaria El Mesbahi ont fini par prendre le dessus, et s’imposer sur le fil sur le score de 84 à 81. Avant d’atteindre la finale, l’AS Salé avait dominé le Kawkab de Marrakech (87-61) lors de la demi-finale disputée, dimanche. Le FUS, lui, s’était imposé sur le score 79 à 55 contre l’AS FAR dans l’autre demi-finale. Après ce sacre, le huitième de l’histoire du club, l’AS Salé sera de nouveau le représentant du Maroc lors de la deuxième édition du BAL (Basketball Africa League).

L’AS FAR remporte le match de classement
Dans le match de classement, disputé, le même jour, la victoire est revenue à l’AS FAR qui a totalement dominé le Kawkab de Marrakech sur le score sans appel de 95 à 47. Les militaires achèvent donc la saison sur une note positive, après un parcours très convaincant tout au long de l’année.  En marge de la finale de la division excellence, les membres de la Fédération Royale marocaine de basketball ont procédé à la remise des coupes et des médailles aux club qui ont remporté le championnat de la première division homme et femme, et qui évolueront l’année prochaine dans la division excellence, à savoir les clubs de Majd Tanger chez les hommes et le club athlétique sportif d’Essaouira chez les femmes.
À noter également que les clubs du Raja de Casablanca et de l’Athletic Beniznassen de Basketball vont aussi évoluer la saison prochaine dans la division Excellence. Concernant les phases finales du championnat national féminin, les matchs ont été reportés à une date ultérieure en raison de la découverte de 9 cas de contamination à la Covid-19 parmi les membres du COD Meknès. 

Lisez nos e-Papers