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L’Asmex explore les opportunités d’affaires avec la Suède

L’Asmex explore  les opportunités d’affaires avec la Suède
Après le Japon, l’Asmex a mis le cap sur la Suède pour la deuxième rencontre «Doing Business» de la rentrée.

Les rencontres Doing Business de l’Association marocaine des exportateurs (Asmex) se poursuivent. Après le Japon, c’est au tour de la Suède d’être dans le point de mire des exportateurs. À cet effet, un webinaire a été organisé en partenariat avec le cabinet Harvard Consulting. Objectif : s’arrêter sur les particularités du marché suédois et identifier les opportunités pour les exportateurs et investisseurs marocains. «Il s’agit d’un marché en apparence petit avec ses 10 millions d’habitants, mais qui présente de belles opportunités pour les exportateurs et investisseurs, grâce notamment au fort pouvoir d’achat des Suédois. À l’heure actuelle, aucune société marocaine n’est implantée en Suède, ce qui est dommage d’autant que la Suède est le dixième pays le plus productif au monde selon la Banque mondiale», a déclaré Charlotte Loyau-Kahn, experte en développement commercial avec les pays nordiques. En effet, la Suède dispose d’importants avantages concurrentiels, dont une fiscalité attractive pour les entreprises, lui donnant le statut de porte ouverte vers les autres pays nordiques comme le Danemark et la Finlande. Pour rappel, les deux pays sont liés par un traité de non double imposition depuis le 30 mars 1961. Le pays a même été un des rares pays scandinaves à ne pas trop être impacté par la crise sanitaire. Le pays n’a pas ordonné de fermetures de restaurants ou de salles de sports et a maintenu les business ouverts avec libre circulation des citoyens, ce qui a permis à l’économie du pays de fortement résister.

 

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