Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Société

L’association EMA inaugure Al Yarmouk, école de la deuxième chance à Nouaceur

L’association EMA inaugure Al Yarmouk, école de la deuxième chance à Nouaceur
Ph. Sradni

L’association Enfance Maghreb Avenir (EMA), qui œuvre depuis sa création pour offrir aux jeunes un enseignement digne, a inauguré, jeudi dernier à Nouaceur, Al Yarmouk, une nouvelle école de la deuxième chance. Ce nouvel espace d’apprentissage et d’échange va permettre aux jeunes en rupture avec le système scolaire de repasser le bac ou de s’orienter vers des carrières professionnelles.
«Bâtie en centre de formation professionnelle (CFA), l’école Al Yarmouk permet depuis plus de deux ans de former les élèves dans les métiers de la restauration, tout en leur dispensant un enseignement des langues arabe et française, des mathématiques et de l’informatique. Les élèves sont aussi appelés à effectuer des stages et des visites afin de s’ouvrir sur le monde professionnel», indique l’association dans un communiqué.
Et d’ajouter : «La création de l’école Al Yarmouk s’inscrit dans le cadre de la vision stratégique 2015-2030 du ministère de l’Éducation nationale et de la formation professionnelle, en partenariat avec l’association EMA, et avec le soutien de l’INDH, ainsi que des partenaires du secteur privé (Ansamble, Safran, Naturex, EDF, Sekkat, Sepalumic, Pyxel, RATP, Société Générale) qui ont permis de préparer et de former les jeunes pour mieux répondre aux besoins du marché de l’emploi».
Il est à noter que l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) a accompagné le projet de l’école 
Al Yarmouk, en contribuant à la construction du terrain de sport de l’institution, en assurant le transport quotidien des jeunes, et en apportant le soutien financier pour le fonctionnement de l’école de la deuxièmechance.

Lisez nos e-Papers