Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Que de l’électrique pour Volvo à partir de 2030 !

Volvo prend définitivement le virage du tout électrique. Dans moins de dix ans, le Groupe suédois compte commencer à vendre exclusivement des voitures 100% électriques et supprimer de son portefeuille mondial tous les modèles équipés de moteurs à combustion.

Que de l’électrique pour Volvo à partir de 2030 !
La transition de Volvo fait partie d’un ambitieux plan Climat qui vise à réduire de manière drastique l’empreinte carbone du cycle de vie de chaque voiture.

C’est officiel. À partir de 2030, Volvo Cars envisage de devenir un constructeur tout électrique. Hakan Samuelson, CEO de Volvo Cars, est revenu en détail, à l’occasion de la toute dernière conférence en ligne intitulée «Volvo Cars Moments», sur la feuille de route qui sera suivie par le constructeur suédois dans les années à venir.
Dans moins de dix ans, le Groupe suédois, qui ambitionne de consolider son rang de leader sur le marché en forte croissance des voitures électriques haut de gamme, compte commencer à vendre exclusivement des voitures 100% électriques et supprimer ainsi de son portefeuille mondial tous les modèles équipés de moteurs à combustion, y compris les véhicules hybrides. Une telle transition fait partie de l’ambitieux plan Climat de la marque, qui vise, à terme, à réduire de manière drastique l’empreinte carbone du cycle de vie de chaque voiture à travers toute une série d’actions.
«Pour réaliser tous ces objectifs, nous prônons une stratégie qui repose sur l’accélération de l’adhésion du consommateur au 100% électrique grâce au développement rapide d’une infrastructure de recharge à la fois accessible et performante», a rappelé Hakan Samuelson. Et d’ajouter : «nous sommes résolument décidés à devenir un constructeur automobile entièrement électrique à l’horizon 2030. Cela nous permettra de répondre aux attentes de nos clients et de contribuer à la lutte contre le changement climatique».

«Care by Volvo»
En parallèle, Volvo Cars axe sa stratégie sur la vente en ligne ainsi que sur une offre consommateur à la fois complète, attractive et transparente sous l’égide de l’enseigne «Care by Volvo». «Devenir leader du segment en forte croissance de l’électrique haut de gamme mobilise tous nos efforts à l’heure actuelle. Nous misons sur l’avenir, à savoir l’électrique et la vente en ligne», explique Hakan Samuelsson.
Malgré l’accélération de sa stratégie d’électrification en réponse à une forte demande de modèles électriques au cours des dernières années, Volvo Cars reste toujours aussi fidèle à ses valeurs de constructeur profondément engagé pour la sécurité automobile. Les technologies de sécurité développées par le constructeur sont aujourd’hui les plus avancées de l’industrie automobile. Le constructeur a même pris une responsabilité active afin de réussir à atteindre l’objectif de zéro accident mortel.
L’année dernière, Volvo Cars avait lancé sa première voiture 100% électrique : il s’agit du XC40 Recharge. Le Groupe vient également de lancer le tout nouveau C40 Recharge. Il s’agit du premier SUV coupé compact de la marque à être exclusivement proposé en motorisation électrique. La marque prévoit aussi de développer toute une série de nouveaux modèles électriques dans les années à venir. Déjà à l’horizon 2025, Volvo Cars prévoit que 50% de ses ventes mondiales seront composées de véhicules tout électriques. 

Lisez nos e-Papers