Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’équipe nationale effectue un ultime stage de quinze jours à Bouzkina

Les judokas des équipes nationales hommes et femmes ont entamé, au début de cette semaine, un stage de quinze jours dans la ville de Bouznika, en prévision du championnat d’Afrique de la discipline qui se tiendra du 20 au 23 mai dans la capitale du Sénégal, Dakar. Composé de vingt athlètes (dix hommes et dix femmes), l’équipe nationale sera engagé dans plusieurs catégories au programme de cette compétition continentale, qui était initialement prévu au Maroc avant d’être délocalisée au Sénégal.

L’équipe nationale effectue un ultime stage de quinze jours à Bouzkina

À quelques jours du coup d’envoi de la 42e édition du championnat d’Afrique de judo, les équipes nationales féminine et masculine ont intensifié leur programme de préparation en vue de représenter comme il se doit le Maroc lors de la compétition continentale. Après avoir effectué un mois de stage entre la Turquie et la Géorgie, où les judokas marocains se sont frottés à des sparring-partners de qualité, le staff technique de l’équipe nationale a programmé un ultime stage de quinze jours dans la ville de  Bouznika, afin de procéder aux derniers réglages avant le début du championnat d’Afrique.

Composée de vingt athlètes (dix hommes et dix femmes), dont certains avec beaucoup d’expérience des compétitions internationales, l’équipe nationale devrait profiter de ce dernier stage pour rectifier ce qui peut l’être avant le début de la compétition. À noter que la 42e édition du championnat d’Afrique de judo, ainsi que le congrès électif de l’Union africaine de judo, initialement prévus au Maroc aux mêmes dates, ont été délocalisés au Sénégal, en raison l’aggravation de situation épidémiologique liée à la pandémie de la Covid-19  au Maroc et dans de  nombreux pays d’Afrique. 

Lisez nos e-Papers