Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’Espagnol Antonio Cosano Cantos remplace Jamal Drideb

Le Moghreb de Tétouan a décidé, jeudi, de mettre fin à sa collaboration avec l’entraîneur Jamal Drideb dans le cadre d’une résiliation de contrat à l’amiable, en raison des mauvais résultats enregistrés par l’équipe, dont une cuisante défaite (4-1) contre le Raja de Casablanca lors de la 27e journée. Il est remplacé par Antonio Cosano Cantos, ancien entraîneur du club angolais de Petro Luanda.

L’Espagnol Antonio Cosano Cantos remplace Jamal Drideb
Jamal Drideb.

Après avoir été le premier club à inaugurer la valse des entraîneurs cette saison avec le licenciement de l’Espagnol Juan Carlos Maqueda, le Moghreb de Tétouan la clôture de la même manière en limogeant son coach, Jamal Drideb. Dans un communiqué posté, jeudi, sur les canaux officiels du club sur les réseaux sociaux, le MAT a indiqué que les deux parties s’étaient mises d’accord pour une séparation à l’amiable. «Le bureau dirigeant du Moghreb de Tétouan a décidé de résilier le contrat qui le lie à l’entraîneur de l’équipe, Jamal Drideb, de manière amicale», précise le document, toute en ajoutant que «cette décision survient suite aux mauvais résultats enregistrés par l’équipe, qui ne correspondent ni aux aspirations du bureau dirigeant ni à celles des supporters du club». Arrivé février dernier sur le banc du MAT, en remplacement de Younès Belahmar, Jamal Drideb n’a pas réussi à créer le déclic nécessaire pour concurrencer les grosses cylindrées de la Botola pour les premières places du tableau. Classé huitième avec 32 points et trois matchs encore à jouer, le club a besoin de six points pour se mettre à l’abri de la relégation.

Antonio Cosano Cantos appelé en pompier pour sauver l’équipe de la relégation
Dans le même communiqué annonçant le départ de Drideb, le MAT a dévoilé l’identité de son remplaçant. Il s’agit de l’Espagnol, Antonio Casano Cantos, ancien entraîneur du club angolais de Petro Luanda, qui avait fait un bon parcours avec le club de la capitale angolaise, avec un titre de champion décroché lors de la saison 2019-2020 et deux qualifications en Ligue des champions d’Afrique. En quête d’un nouveau point de chute au Maroc, après son licenciement par Petro Luanda, Cantos avait, selon nos sources, entamé des négociations avec les dirigeants du MAT, bien avant le revers de l’équipe contre le Raja de Casablanca lors de la 27e journée. Le nouvel entraîneur des Rochiblancos aura la délicate mission d’éviter une relégation à l’équipe, notamment lors de sa première sortie sur le banc durant le choc qui opposera le MAT au MC Oujda, ce samedi, avant de finir la saison avec deux autres duels contre le Rapide Oued Zem et la RS Berkane. 

Lisez nos e-Papers