Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Ligue des champions : Le Bayern martyrise le Barça, En-Nesyri et Séville voient rouge

Avec ou sans public, le Bayern Munich a une nouvelle fois laminé le FC Barcelone en Ligue des champions. Les Bavarois se sont imposés par 3 à 0 sur le terrain des Catalans, en ouverture de la phase de groupes de la Ligue des champions. Plus tôt dans la soirée, Séville a arraché le nul (1-1) face à Salzbourg, dans un match qui a vu Youssef En-Nesyri expulsé, tandis que Manchester United a été cueilli à froid par les Young Boys de Berne (2-1).

Ligue des champions : Le Bayern martyrise  le Barça, En-Nesyri et Séville voient rouge
Robert Lewandowski a été buteur lors de 18 matchs consécutifs avec le Bayern.

La Ligue des champions a repris du service mardi, à l’occasion de la première journée de la phase de groupes. Au Camp Nou, le FC Barcelone s’est fait marcher dessus par le Bayern Munich (3-0), pour le compte du groupe E. Un peu plus d’un an après la déculottée de Lisbonne (victoire du Bayern 8-2), les coéquipiers de Gérard Piqué ne semblaient toujours pas au point. Face à une équipe largement favorite pour le titre, le Barça s’est contenté de défendre. Forcément, le but des visiteurs n’a pas tardé.
Peu après la demi-heure de jeu, Thomas Müller voit son audace de tirer à 25 mètres des cages de Ter Stegen récompensée par un but après que le ballon a été dévié par un défenseur. C’est le septième but de l’international allemand face aux Catalans, sa victime préférée. Les équipes changent de camp à la mi-temps, mais pas de configuration. Robert Lewandowski reprend victorieusement un ballon repoussé par le poteau, avant d’ajouter un dernier but à 5 minutes du terme, laissant Piqué et compagnie gisant dans les 16 mètres. Au-delà du score, c’est la prestation du Barça qui inquiète ses aficionados. Et le départ de Messi se fait plus que jamais sentir.

Ronaldo, buteur malheureux
Dans le même groupe E, le Benfica s’est extirpé du piège ukrainien du Dynamo Kiev, puisque les deux équipes se quittent sur un score sans but (0-0). Adel Taarabt est entré à quelques minutes du terme. Dans le groupe H, la Juventus s’est donné une bouffée d’oxygène en allant battre les Suédois de Malmö (3-0). Tandis qu’à Londres, Chelsea est venu à bout du Zenit Saint-Petersburg (1-0), grâce à Romelu Lukaku. Signalons la prestation en demi-teinte de Hakim Ziyech, toujours en méforme depuis sa blessure à l’épaule en début de saison.
La grosse surprise de la soirée est venue de Suisse. Menant au début grâce à l’enfant prodigue Cristiano Ronaldo, qui a d’ailleurs égalé le record de matchs en Ligue des champions avec 177 présences, les Mancuniens se sont finalement inclinés face aux Young Boys de Berne (2-1), avec un but concédé au bout du temps additionnel. Jordan Siebatcheu a profité d’une mauvaise passe de Jesse Lingard, entré en jeu à la place de... Cristiano Ronaldo. Au Sanchez-Pizjuan, le Séville FC a dû cravacher pour obtenir le match nul (1-1) face au FC Salzbourg. Une rencontre qui a vu l’arbitre russe Alexei Kulbakov siffler 4 penalties en première mi-temps, dont trois pour les visiteurs. Kulbakov expulse ensuite Youssef En-Nesyri pour cumul de deux cartons jaunes stupides. 

Lisez nos e-Papers