Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Ligue des champions d’Afrique : L’AS FAR surprise par les Kényanes de Vihiga Queens

Moins percutantes que lors du premier match contre les Nigérianes de River Angles (victoire 3-0), les dames de l’AS FAR se sont fait surprendre, mardi, par le club kényan de Vihiga Queens (0-2) à l’occasion de la seconde manche du groupe B de la Ligue des champions d’Afrique. Un revers qui complique la tâche des militaires, désormais obligées de s’imposer lors du dernier match de cette phase de poules, ce vendredi, contre le Mamelodi Sundowns, pour espérer rallier le deuxième tour.

No Image

«C’était une défaite inattendue, nous sommes venus ici pour gagner et nous reposer un peu pour le dernier match, mais c’est le football», a déploré l’entraîneur de l’AS FAR, Abdellah Haïdamou, après la contre-performance de ses joueuses (0-2) face au club kényan de Vihiga Queens lors de la seconde manche de la Ligue des champions d’Afrique. En confiance après leur carton, samedi dernier, face aux Nigérianes de Rivers Angles (3-0), les coéquipières de Sanaa Maasoudy ne s’attendaient pas à trouver des adversaires aussi efficaces devant elles. En effet, les Kényanes débloquèrent le compteur dès la neuvième minute grâce à un but de Violet Wanyonyin, avant d’inscrire un deuxième but, en seconde période, par Tereza Engesha. Selon l’entraîneur des militaires, Abdellah Haïdamou, cette défaite est due au manque de concentration de ses joueuses et à un premier but qui a changé la physionomie du match. «On n’avait pas assez de concentration, elles ont marqué tôt alors qu’on voulait marquer en première mi-temps, c’est pour ça qu’elles ont gagné le ballon», a-t-il analysé.

Un troisième match difficile face au Mamelodi Sundowns
Cette défaite surprise face à Vihiga Queens a compliqué la tâche des militaires qui auraient pu se qualifier pour le second tour dès mardi. L’équipe devra impérativement se ressaisir, ce vendredi, face aux Sud-Africaines de Mamelodi Sundowns si elle espère poursuivre l’aventure africaine. «Nous jouons avec une attitude offensive, c’est notre façon de faire. Nous ne savons pas comment Mamelodi Sundowns jouera le prochain match. Notre prochain match sera très critique, nous devons donc le gagner, il n’y a pas d’autre option», a résumé Haïdamou. Une mission délicate pour les militaires face à l’une des équipes favorites de cette première édition de la Ligue des champions, d’autant plus que le club de Prétoria a fait le plein de confiance en remportant ses deux premières confrontations. 

Lisez nos e-Papers