Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Le Lion change de peau

Afin d’affirmer sa personnalité et son caractère, la plus ancienne marque automobile du monde encore en activité ouvre une nouvelle page de son histoire et lance un nouveau logo.

Le Lion change de peau
Avec son nouveau blason, la marque part à la conquête de nouveaux territoires, accélère son ouverture à l’international et exporte le style et le savoir-faire français.

C’est une nouvelle page de l’histoire de Peugeot qui commence. Le constructeur au Lion vient en effet de dévoiler son nouveau logo : un blason orné d’une magnifique tête de lion.
Encore plus racée, plus qualitative et plus élégante, cette onzième version depuis 1850 est née sous la palette du Peugeot Design Lab, le studio de Global Brand Design de la Marque.
Avec un renouvellement complet de ses véhicules depuis 10 ans, le constructeur sochalien renouvelle son logo pour être au diapason de ses produits. En ce début d’année 2021, avec le lancement d’une gamme qui sera inaugurée par la nouvelle 308, avec un nouveau site internet et avec la naissance de Stellantis, les planètes sont bien alignées.
Le nouveau blason présente une forme identitaire, intemporelle, universelle et multiculturelle. Il se veut un signe distinctif, un symbole d’appartenance et de reconnaissance. «Il est synonyme de prestige, d’assurance, de longévité, de lignée. Avec lui et son nouveau territoire graphique, Peugeot conjugue l’Histoire et l’hyper-modernité», souligne le constructeur qui indique qu’avec ce blason, la marque part à la conquête de nouveaux territoires, accélère son ouverture à l’international, exporte le style et le savoir-faire français ainsi que le savoir-vivre à la française.
En parallèle, le site web de la Marque française se renouvelle. Il se fait désormais le lieu d’une expérience de «concession en ligne», en devenant «selling on line native». «Simple, efficace, intuitif, immersif, ultra visuel, dynamique et «business oriented», il propose un parcours de vente parfaitement fluide. Ses fonctionnalités permettent de réaliser en ligne ce qu’il est possible de faire en point de vente : découverte, configuration, vente, contractualisation, financement, reprise…», explique Peugeot.
De leur côté, les concessions nouvelle génération se font le lieu d’une expérience encore plus humaine, encore plus visuelle et encore plus pédagogique. L’objectif est d’y vivre concrètement l’accélération de la transition énergétique, d’y découvrir les nouvelles mobilités ainsi que les nouvelles technologies.

Lisez nos e-Papers