Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les Lionceaux commencent par une victoire face à la Gambie

L’équipe nationale U20 s’est imposée mardi contre la Gambie (1-0) pour son premier match de la phase de groupes de la CAN U20. El Medhi El Moubarik a offert le succès aux lionceaux sur pénalty (26e) après que le ballon a touché la main du défenseur Edrissa Ceesay. Une belle entrée pour les protégés de Zakaria Aboub qui affrontent le Ghana vendredi lors du second match de ce groupe C. Les Ghanéens ont atomisé la Tanzanie (4-0).

Les Lionceaux commencent par une victoire  face à la Gambie
El Medhi El Moubarik offre la victoire au Maroc sur pénalty.

Peu importe la manière et le score, le plus important était de prendre les trois points de la victoire. C’est donc mission accomplie pour les Lionceaux de l’Atlas, victorieux mardi de la Gambie (1-0) lors de leur premier match du tournoi. Un succès acquis au point de pénalty après une faute de main du défenseur gambien Edrissa Ceesay (26e). El Medhi El Moubarik a pris ses responsabilités et a logé le ballon au fond des filets sans trembler. Les Lionceaux ont bien entamé la rencontre en montrant leur envie de faire mal à leur adversaire du jour. En passant sur les côtés aussi bien à droite qu’à gauche, les Lions de l’Atlas juniors ont réussi à mettre en danger l’arrière-garde gambienne.  Des efforts récompensés par un penalty obtenu et transformé.
Bien en place, les protégés de Zakaria Aboub ont réussi à conserver ce résultat jusqu’au coup de sifflet final, malgré plusieurs tentatives gambiennes pour revenir au score. Bien disciplinés, les Marocains ont fait avorter toutes les occasions gambiennes qui n’ont pas réussi à se créer de véritables occasions de but. Avec ce succès, le Maroc occupe la seconde place du groupe C avec trois points (+1), derrière  le Ghana (+4) qui a largement battu la Tanzanie (4-0). La Gambie et la Tanzanie suivent respectivement aux troisième et quatrième places avec 0 point. Les Lionceaux affronteront vendredi le Ghana lors de second match de ce groupe. Une victoire les propulserait en quart de finale sans attendre le troisième match face à la Tanzanie. 


Mohamed Amine Essahel élu homme du match

La commission technique de la CAF a désigné Mohammed Amine Essahel homme du match de la rencontre Maroc-Gambie qui s’est disputé mardi au stade Nouadhibou en Mauritanie dans le cadre de la CAN U20.  Auteur d’une belle performance, le joueur de l’Académie Mohammed VI de football  a été d’un apport considérable pour ses coéquipiers. Certes, il n’a pas réussi à marquer de but, mais il a causé des misères à la défense de la Gambie. Il est l’un des meilleurs atouts de la sélection nationale.

 

Lisez nos e-Papers