Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Les Lions de l’Atlas connaîtront leurs adversaires ce mardi

On connaîtra ce mardi (18 h) le tableau final de la Coupe arabe des nations qui aura lieu du 1er au 18 décembre au Qatar. Il faudra par la suite patienter sept mois pour voir le coup d’envoi de ce tournoi. Vingt trois équipes arabes participent à ce tournoi organisé sous l’égide de la FIFA et dont les matchs se déroulent dans six des stades de la Coupe du monde 2022.

Les Lions de l’Atlas connaîtront leurs adversaires ce mardi

Généralement, c’est la Coupe des Confédérations qui sert de répétition générale avant la Coupe du monde, mais au Qatar, c’est la Coupe arabe des nations qui va permettre aux organisateurs de répéter leurs gammes avant la Coupe du monde 2022. Au lieu de six équipes en Coupe des Confédérations, il y aura 23 sélections pour tester les installations sportives du Qatar. Un peu moins que les 32 équipes qui participeront à la Coupe du monde 2022, mais largement suffisant pour permettre au Comité d’organisation de voir s’il est prêt pour le Grand jour.

Le Maroc défendra son titre avec les Locaux
Le tirage au sort de la Coupe arabe des nations organisée par la FIFA et l’État du Qatar aura lieu ce mardi (21 h, heure du Qatar, 18 h, heure marocaine) à l’Opéra du village culturel de Katara.  Les organisateurs assurent qu’un nombre limité de personnes assisteront à cette cérémonie, conformément aux mesures de précaution visant à limiter la propagation de l’épidémie de Covid-19. Le Maroc, tenant du titre, saura donc demain quels seront ses adversaires. Compte tenu du fait que la compétition se déroule hors des dates FIFA, il est fort probable que le Maroc participera avec la sélection nationale des joueurs locaux, vainqueur du Championnat d’Afrique des joueurs locaux (CHAN) en février dernier au Cameroun. Il en sera de même pour les sélections nord-africaines qui ont des joueurs évoluant en Europe. Au total, 23 sélections arabes participent au tournoi et leurs matchs se dérouleront dans six stades de la Coupe du monde 2022. 

Lisez nos e-Papers