Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Lions de l’Atlas : Noussair Mazraoui veut revenir en équipe nationale

Écarté des Lions de l’Atlas, Noussair Mazraoui n’a pas renoncé à l’équipe nationale. L’arrière droit de l’Ajax Amsterdam espère toujours être convoqué par coach Vahid. C’est ce qu’il a assuré dans un entretien à ESPN. Le joueur a, en revanche, passé sous silence la nature de son différend avec le sélectionneur. Son absence n’est pas liée à un choix sportif, mais à une question de comportement, tout comme son ancien coéquipier Hakim Ziyech.

Lions de l’Atlas : Noussair Mazraoui veut revenir  en équipe nationale
Noussair Mazraoui avec le maillot de l’équipe nationale, avant de tomber en disgrâce.

En exprimant sa volonté de revenir en sélection nationale au micro d’ESPN, l’international marocain Noussair Mazraoui a relancé le débat sur son absence et celle de son ancien coéquipier Hakim Ziyech chez les Lions de l’Atlas. L’arrière droit de l’Ajax Amsterdam a, d’abord, commencé par dire qu’il voulait défendre le maillot de la sélection nationale. «L’entraîneur préférerait ne pas nous avoir», a-t-il souligné. Il a ensuite assuré qu’il n’était pas difficile et qu’il aurait aimé que les choses se passent autrement. «Tu veux jouer pour ton pays. Mais si l’entraîneur ne veut pas, tu ne peux rien faire».
Cette sortie médiatique du joueur de l’Ajax n’apporte aucune réponse à la question que se pose le public marocain. Pourquoi les relations entre lui et le sélectionneur en sont arrivées là ? Le joueur n’a pas donné la moindre explication, préférant jouer l’innocent en affirmant qu’il ignore pourquoi il n’est pas convoqué et que le coach ne lui a fourni aucune explication. Mazraoui connaît forcément la raison de sa mise à l’écart. On aurait aimé avoir sa version des faits. Comme Hakim Ziyech qui a répondu à Vahid sur Instagram par «La prochaine fois que tu parles, dis la vérité !» en plus d’une tête de clown en émoji, au lieu de nous dire sa vérité, Mazraoui a préféré passer sous silence la nature de son différend avec le coach. Et pendant ce temps, la FRMF joue au spectateur, alors qu’elle devrait expliquer à l’opinion publique nationale ce qui s’est réellement passé. 

Lisez nos e-Papers