Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les Lions de l’Atlas s’imposent difficilement face au Burkina Faso

Les Lions de l’Atlas ont souffert pour l’emporter samedi en amical face au Burkina Faso (1-0) au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat. Achraf Hakimi a inscrit sur coup franc l’unique but de la rencontre (51e). Recroquevillés en défense après cette ouverture du score, les hommes de Vahid Halilhodzic ont failli à plusieurs reprises encaisser le but de l’égalisation. C’est loin d’être rassurant à deux mois des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022.

Les Lions de l’Atlas s’imposent difficilement face au Burkina Faso

Sans briller, les Lions de l’Atlas se sont imposés dans la souffrance samedi en amical face au Burkina Faso. Après une première période sans but, les Lions de l’Atlas ouvraient le score sur une balle arrêtée après une faute sur Adel Taarabet non loin de la surface des seize mètres.  Achraf Hakimi prend ses responsabilités et, d’un tir puissant, trouve le poteau rentrant de la cage du gardien burkinabé Hervé Koffi, qui s’est contenté de suivre le ballon de ses yeux jusqu’au fond de ses filets.  L’international marocain a dédié son but à son coéquipier en club Christian Eriksen, victime d’un malaise cardiaque sur le terrain lors du match Danemark-Finlande comptant pour l’Euro 2021.
Après ce but, on croyait que les hommes de Vahid Halilhodzic allaient attaquer davantage pour faire le break et se mettre à l’abri d’un éventuel retour dans le match des Burkinabés, mais c’est le contraire qui est arrivé. Les Lions de l’Atlas se sont recroquevillés en défense, laissant l’initiative aux Étalons du Burkina Faso qui se sont rués en attaque et ont failli égaliser à plusieurs reprises. D’ailleurs, l’entraîneur des Étalons Kamou Malo a regretté en fin de match le fait que son équipe «ne soit pas tueuse».

Vahid : «on a des difficultés à trouver des espaces»
Si les Lions de l’Atlas ont réalisé l’essentiel en s’imposant par la plus petite marge de score (1-0) face au Ghana et le Burkina Faso, il n’en demeure pas moins qu’ils sont très inquiétants à deux mois de leur premier match face au Soudan comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde. Le coach Vahid, le visage fermé, a reconnu en fin de match les difficultés offensives des Lions de l’Atlas : «C’était une victoire difficile contre une belle équipe du Burkina Faso (…) On a des difficultés en ce moment à trouver des espaces pour marquer», a-t-il indiqué.
L’équipe nationale a pourtant de l’envie et de la combativité, mais se révèle inefficace. Un mal récurrent et inquiétant. Pourtant, les attaquants de grand calibre ne manquent pas. En fait, c’est surtout l’animation  offensive qui est mauvaise. Les deux victoires contre le Ghana et le Burkina Faso ont été acquises sur des balles arrêtées et non pas sur des actions de jeu. Conscient de ce problème, Vahid espère que ses attaquants retrouveront de l’efficacité lors des éliminatoires de la Coupe du monde. «En septembre, on doit être beaucoup plus efficace dans les matchs qualificatifs pour la Coupe du monde». En attendant, l’équipe nationale termine son stage de préparation du mois de juin par une deuxième victoire en deux matchs, mais elle ne rassure toujours pas. 

Lisez nos e-Papers