Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Les Lions locaux font le plein de confiance avant le premier match face au Togo

Avant leur premier match du championnat d’Afrique des joueurs locaux (CHAN) face au Togo lundi 18 janvier, l’équipe nationale des joueurs locaux a fait le plein de confiance mardi au complexe Prince Héritier Moulay El Hassan à Rabat en battant la Guinée (1-0). C’est la deuxième victoire des Lions locaux face à la même équipe de Guinée en l’espace de quatre jours. La première s’était soldée par le score de 2 à 1.

Les Lions locaux font le plein de confiance avant le premier match face au Togo
Ayoub El Kaabi a inscrit l’unique but de la rencontre à la sixième minute.

La sélection nationale des joueurs locaux a achevé son programme de préparation pour le championnat d’Afrique des nations (CHAN) sur une note victorieuse après son deuxième succès en amical, mardi, contre la Guinée. Les hommes de Houchine Ammmouta, qui s’étaient imposés sans convaincre, vendredi dernier, face au Sily national (2-1), ont foulé la pelouse du stade du Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat, mardi, avec l’envie d’améliorer un peu plus leur efficacité face à une formation guinéenne qui avait montré beaucoup de solidité défensive durant le premier match. Certes, les coéquipiers de Zouhair Laarobi sont parvenus à déstabiliser le Sily national et à débloquer le compteur dès la sixième minute grâce à un but d’Ayoub El Kaabi, mais le reste de la rencontre a été une succession d’actions mal coordonnées, preuve du manque d’efficacité flagrant dont continue de souffrir l’équipe 
nationale.
Au final, les Lions locaux sont parvenus à s’imposer sans panache sur la plus petite des marges (1-0). Un résultat qui n’a pas dû ravir le sélectionneur national Houcine Ammmouta qui n’avait d’ailleurs pas été tendre avec ses hommes à l’issue du premier match amical contre le Guinée vendredi dernier. «La première leçon qu’on doit retenir de ce premier match, c’est que nous devons travailler sur notre efficacité et être agressifs en attaque», avait-il souligné. 
Après ces derniers tests amicaux, les Lions locaux devront s’envoler ce jeudi en direction du Cameroun afin de se familiariser avec l’ambiance de la compétition. La sélection nationale A’ devrait effectuer  deux ou trois séances d’entraînement sur place avant d’entamer la défense de son titre, lundi prochain, contre le Togo. 

Les joueurs du Raja de Casablanca de retour en sélection

Juste après la qualification de leur club pour la finale de la Coupe arabe, lundi, quatre joueurs du Raja de Casablanca ont rejoint le lendemain, l’équipe nationale à Maamora. Il s’agit d’Anas Zniti, Soufiane Rahimi, Wael Sadaoui et Mohammed Mekazi. Concernant Abdelilah Hafidi, le staff technique de la sélection serait en attente du rapport médical sur l’état de la blessure du joueur pour prendre la décision de le garder ou pas.

 

 

Lisez nos e-Papers