Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

De l’or et de l’argent pour le Maroc à l’Open d’Espagne

Les taekwondoïstes marocains étaient au rendez-vous à l’Open d’Espagne (G1) disputé du 16 au 19 avril. Achraf Mahboubi (-80 kg) a décroché la médaille d’or. Oumaïma Bouchti (-49 kg), Rabab Ouhadi (-53 kg) et Nada Laaraj (-57 kg) se sont adjugé de l’argent.

De l’or et de l’argent pour  le Maroc à l’Open d’Espagne
Les taekwondoïstes de l’équipe nationale arborant leurs médailles en compagnie de leur entraîneur, David Sicot.

En pleine préparation pour les Jeux olympiques de Tokyo, les taekwondistes marocains ont brillé à l’Open d’Espagne. Le Graal est pour Achraf Mahboubi qui a décroché l’or chez (-80 kg), après sa victoire en finale contre l’Égyptien Saïf Issa (12-11). Mahboubi avait éliminé au 1er tour le Croate Nicolic Matej (21-1). Il a ensuite pris le meilleur sur le Libanais Tarik Mousalli en quart de finale (24-1) et s’est offert le scalp de la tête de série Espagnol Raul Martinez (18-9). En revanche, la chance n’était pas du côté de son compatriote Ayoub El Basel éliminé dès le premier tour. Chez les dames, Oumaïma Bouchti a remporté l’argent chez les -49 kg, après sa défaite en finale contre l’Espagnole Adriana Cerezo (9-5). Sa compatriote, Rabab Ouhaddi a aussi décroché la médaille d’argent chez les -53 kg, après sa défaite en finale devant l’Espagnole Laura Rodriguez (22-11).
Nada Laaraj (-57 kg) , qualifiée pour les JO de Tokyo, a terminé sur la 2e marche de podium, après sa défaite en finale contre la Canadienne Park Skylar (6-4). À noter que l’Open d’Espagne est la dernière étape d’un long stage de préparation en Europe que l’équipe nationale olympique avait entamé le 19 février dernier, et qui s’est tenu dans de nombreux pays du vieux continent. 

Lisez nos e-Papers