Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Raja de Casablanca en quarts, tout comme le Hassania d’Agadir

En disposant de l’Union Sidi Kacem (club amateur) par 2 à 0 en huitième de finale, le Raja a rejoint le Maghreb de Fès et le Hassania d’Agadir en quarts de finale de la Coupe du Trône. Les Verts ont souffert, mais ils ont réalisé l’essentiel en évitant le piège des Kacémis qui ont rendu une bonne copie à Casablanca. Un peu plus tôt dans la journée, le Hassania a poinçonné son billé en battant le Kawkab de Marrakech aux tirs au but (4-2). Les deux équipes avaient fait match nul (1-1) à l’issue des prolongations.

Le Raja de Casablanca en quarts, tout comme le Hassania d’Agadir

Un but de Ben Malango et un autre de Mahmoud Benhalib ont permis au Raja de battre la modeste équipe de l’Union de Sidi Kacem (2-0) et de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du Trône. Le Raja, qui évoluait avec une équipe largement remaniée, avec  la titularisation pour la première fois de sa recrue hivernale le Burkinabé Soumaïla Ouatara dans l’axe de la défense, a eu du mal à percer la muraille de la défense de Sidi Kacem, bien regroupée.
En l’absence de Abdelilah Hafidi, le maître à jouer des Verts, laissé au repos, tout comme Anas Zniti et Soufiane Rahimi, le Raja avait toutes les peines du monde à se montrer dangereux. Et au fil des minutes, les joueurs de l’Union Sidi Kacem prenaient plus de confiance et réussissaient à faire jeu égal avec leur adversaire du jour.  Il a fallu attendre la 36e minute de jeu pour voir l’arbitre de la rencontre siffler un pénalty en faveur du Raja, suite à une faute de main d’un défenseur kacémi dans la surface des 16 mètres, après un centre de Noah Sadaoui. Ben Malango,  sans trembler, transforme la sentence.
En seconde mi-temps, Sellami a apporté quelques réajustements à son effectif en lançant dans la partie Fabrice Ngoma et Zakaria Habti à la place de Noah Sadaoui et Omar Arjoune. Ces changements   ont donné un nouveau souffle au Raja qui s’est créé plusieurs occasions de but vendangées bêtement par ses attaquants. Le jeune Habti a donné du fil à retordre à la défense de Sidi Kacem. Vif et excellent techniquement, Habti a délivré un caviar à Mahmoud Benhalib (87e), auteur du second but du club de Derb Soltane. Après ce but du break, Jamal Sellami a lancé dans le bain pour la première fois Houcine Rahimi, le frère de Soufiane.

Le HUSA a déjoué le piège du KACM
Un peu plus tôt dans la journée, le Hassania d’Agadir a assuré sa qualification en quart de finale après avoir battu le Kawkab de Marrakech aux tirs au but (4 à 2). Les deux équipes étaient à égalité (1-1) après les prolongations. Le KACM avait ouvert le score sur pénalty par Reda Zamrani (112e) et Hafid Lirki a égalisé pour le club du Souss (117e). La veille le Maghreb de Fès avait poinçonné son billet au détriment de la Renaissance de Berkane après un match à rebondissements (4-4) dans le temps réglementaire et dans les prolongations. Les fassis l’ont emporté à la loterie des tirs au but (4-3). Les huitièmes de finale devaient se poursuivre hier par le match Ittihad de Tanger-AS FAR. Les autres matchs sont prévus ce jeudi, à l’exception de celui du WAC-Rapide Oued Zem reporté à une date ultérieure. 

Lisez nos e-Papers