Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Marathon des sables : Rachid El Mourabity annonce la couleur

En s’adjugeant la première étape de la 35e édition du Marathon des sables, Rachid El Mourabity pose d’emblée sa candidature pour le sacre cette année. L’enfant du pays a imposé un rythme infernal aux concurrents et remporté l’étape entre Borj Irdi et Tisserdimine, avec un chrono de 2 h 31 min 57 s.

Marathon des sables : Rachid El Mourabity  annonce la couleur
Rachid El Mourabity.

Deux années d’arrêt imposées par la pandémie n’ont visiblement pas essoufflé la légende de la course à pied d’endurance. Septuple champion du Marathon des sables, Rachid El Mourabity s’est imposé dimanche au terme de la première étape de la 35e édition. El Mourabity a enregistré un chrono de 2 h 31 min 57 s, surclassant le deuxième coureur, son frère Mohamed, d’une dizaine de minutes. La troisième position est revenue à Aziz Yachou, qui pourrait s’immiscer dans la lutte pour le titre. En dépit de la chaleur et du parcours accidenté, Rachid El Mourabity a imposé un rythme intenable aux concurrents et a su gérer son effort, pour creuser encore plus l’écart dans les derniers kilomètres.
Chez les dames, la première étape est revenue à la Marocaine Aziza Raji, qui a bouclé la course avec un chrono 3 h 47 min 59 s. Raji devance la Britannique Anna Brown (3 h 53 min 18 s) et la Française Aïcha Omrani (3 h 59 min 2 s). Créé en 1986, le Marathon des sables compte cette année 672 coureurs partants, dont 135 femmes. Du 1er au 11 octobre, les participants espèrent boucler les 250 km que compte l’une des courses d’endurance les plus réputées au monde. Le tout en autosuffisance. 

 

Lisez nos e-Papers