Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Maroc entre en scène ce jeudi contre l’Algérie dans un derby 100% maghrébin

L’Équipe nationale de handball aborde la 27e édition du Championnat du monde en Égypte, ce jeudi à 18 h, par un derby 100% maghrébin contre l’Algérie à l’occasion du premier match du groupe F. Si l’historique des rencontres penche en faveur des Fennecs, les hommes de Noureddine Bouhaddioui sont prêts à relever le défi et signer une victoire décisive qui leur ouvrirait la voie pour une qualification historique au tour principal. Après l’Algérie, les Lions de l’Atlas enchaîneront avec des joutes difficiles contre deux poids lourds du handball mondial : le Portugal le samedi prochain et l’Islande le lundi suivant.

Le Maroc entre en scène ce jeudi contre l’Algérie dans un derby 100% maghrébin
Lors de la dernière CAN de handball, en janvier dernier, le Maroc avait perdu par 30 à 33 face à l’Algérie.

Après avoir passé les derniers mois à peaufiner le jeu, corriger les erreurs et à se jauger contre des sparring-partners d’horizons divers, l’équipe nationale de handball entre en lice, ce jeudi, dans le Championnat du monde en Égypte dans un derby enflammé contre l’Algérie. Ce premier match du groupe F du mondial promet des étincelles, d’autant plus qu’il met en opposition deux équipes aux niveaux presque identiques. Certes, l’historique des rencontres penche en faveur des Fennecs, mais l’équipe nationale marocaine est bien armée et s’est très bien préparée pour ce premier duel, qui devrait être la clé d’une qualification au tour principal.
Au sujet de ce premier match aux enjeux cruciaux, Nourredine Bouhaddioui avait indiqué dans un récent entretien accordé au «Matin» que le niveau des deux équipes était identique et que l’objectif premier était de signer une victoire qui ouvrirait la voie à la qualification au tour principal. «L’Algérie nous avait battus durant son âge d’or dans les années 1980 jusqu’aux années 1990. Mais après, l’Égypte et la Tunisie ont pris le relais. Lors du dernier match entre les deux équipes lors du Championnat d’Afrique, les deux sélections ont fait pratiquement jeu égal. Individuellement, ils étaient un peu meilleurs que nous, mais on était plus performants sur le plan collectif. Notre niveau est proche de celui de  l’Algérie. On va tout faire pour remporter ce match qui est la clé de la qualification au tour principal» avait-il martelé.
Face à l’Algérie, Nourredine Bouhaddioui devrait s’appuyer sur les deux armes de son groupe, à savoir la vitesses et l’explosivité, pour venir à bout des gabarits algériens. Pour espérer réaliser une première historique et se qualifier au tour principal, les Lions de l’Atlas doivent impérativement s’imposer lors de ce premier match contre l’Algérie, pour éviter les calculs de dernière minute, d’autant plus que leurs prochains adversaires du groupe F, l’Islande et le Portugal, seront difficiles à battre.   

Un mondial à huis clos

En raison de la situation épidémiologique liée à la pandémie de la Covid-19 en Égypte, la 27e édition du Championnat du monde se déroulera sans public. D’après Khaled Fathi, directeur adjoint de la 27e édition, cette décision, annoncée dimanche dernier dans un communiqué, intervient suite à un accord  entre les autorités sanitaires égyptiennes et le comité d’organisation du mondial afin de «préserver la santé  des participants et éviter les clusters».

 

Programme, groupe F

Jeudi 
18 h : Maroc - Algérie
Samedi 
18 h : Maroc - Portugal
Lundi 
20 h 30 : Maroc - Islande

 

 

 

Lisez nos e-Papers