Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Maroc hérite d’un groupe A abordable avec pour principal concurrent la Côte d’Ivoire

La confédération africaine de football (CAF) a procédé, mercredi à Nouakchott, au tirage au sort de la 14e édition de la CAN U17 prévue du 13 au 31 mars au Maroc. Placé en tête de série en sa qualité de pays organisateur, le Maroc a hérité d’un groupe A abordable qui comprend l’Ouganda, la Zambie et la Côte d’Ivoire. Le match d’ouverture, prévu le samedi 13 mars à Rabat, opposera le Maroc à l’Ouganda.

Le Maroc hérite d’un groupe A  abordable avec pour principal  concurrent la Côte d’Ivoire

Les douze équipes en lice pour le titre de la 14e édition de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans connaissent désormais leurs adversaires de la phase de groupes de la compétition prévue du 13 au 31 mars dans les villes marocaines de Rabat, Casablanca et Mohammedia. La confédération africaine de football a procédé, mercredi à Nouakchott, au tirage au sort de la 14e édition de la CAN U17, en marge de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans qui se poursuit en Mauritanie. Le Maroc, pays hôte, a hérité du groupe A en compagnie de l’Ouganda de la Zambie et de la Côte d’Ivoire. Un tirage plutôt abordable pour les Lionceaux de l’Atlas, mais qui devront quand même se méfier des Ivoiriens, qui tenteront de rééditer leur exploit de 2013 où ils avaient soulevé la Coupe au Maroc. L’équipe nationale U17 ouvrira le bal de la compétition, le samedi 13 mars au stade du Prince Héritier Moulay El Hassan à Rabat, face à l’Ouganda.  Deux jours plus tard, les protégés de Segrio Piernas affronteront la Côte d’Ivoire dans le sommet du groupe A, avant de clore la phase de poules par un dernier duel contre la Zambie, le vendredi 19 mars.

Un groupe C de la mort, l’Algérie et le Nigeria dans la poule B
Avec le tenant du titre, le Cameroun, le Mali (deux fois champions), le Sénégal et à l’Afrique du Sud, qui fait son grand retour après sa place de finaliste en 2015, le groupe C est le plus relevé de cette phase de poules. Le premier match de ce groupe de la mort est prévu le 15 mars sur la pelouse du stade Père Jego à Casablanca, et opposera le Cameroun au Sénégal dans une joute qui promet des étincelles. Que dire aussi des matchs Mali-Afrique du Sud, Cameroun-Mali ou bien Sénégal-Afrique du Sud qui seront âprement disputés. Le groupe B, dont les matchs se disputeront sur la pelouse du stade El Bachir à Mohammedia, comprend un traditionnel ogre de cette catégorie, le Nigeria, qui croisera le fer avec l’Algérie, la Tanzanie et le Congo-Brazzaville. Le premier match de ce groupe opposera la Tanzanie au Nigeria, le dimanche 14 mars. 

Lisez nos e-Papers