Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Maroc placé dans le groupe B en compagnie de l’Arabie saoudite, des Émirats arabes unis et des Comores

L’équipe nationale de futsal, championne d’Afrique en titre, évoluera dans le groupe B de la 5e édition de la Coupe arabe qui se déroulera du 20 au 30 mai au Caire. Les hommes de Hicham Dguig ont hérité d’un groupe relevé, à l’issue du tirage au sort effectué la semaine dernière au Qatar, où ils croiseront le fer avec l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et les Comores.

Le Maroc placé dans le groupe B en compagnie de l’Arabie saoudite,  des Émirats arabes unis et des Comores
Après avoir échoué à deux reprises à remporter la Coupe arabe, les Lions de l’Atlas tenteront cette fois-ci de briser le signe indien, même s’ils auront une solide concurrence avec l’Égypte.

Après avoir effectué plusieurs stages de préparation, et affronté des sparring-partners de choix, dont la Roumanie et le Panama au cours des derniers mois, l’équipe nationale de futsal prend part, du 20 au 30 mai au Caire, à la cinquième édition de la Coupe arabe. Un tournoi qui devrait permettre aux Lions de l’Atlas de peaufiner leur préparation à la Coupe du monde prévue l’automne prochain en Lituanie. Les Lions évolueront en Coupe arabe dans le groupe B, aux côtés de l’Arabie saoudite, des Émirats arabes unis et les Comores.  Les Marocains, champions d’Afrique, chercheront décrochant un premier titre titre qui leur a échappé à deux reprises, en 1998 et 2005.  Cette compétition devrait aussi servir de répétition à l’équipe nationale, pour préparer la Coupe du monde de futsal, prévue en Lituanie du 12 septembre au 4 octobre prochain. À noter que le groupe A de la Coupe arabe comprend les équipes de l’Égypte, du Bahreïn, du Koweït. 

Lisez nos e-Papers