Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Maroc placé dans le groupe C aux côtés de l’Arabie saoudite

Le tirage au sort de la Coupe arabe de la FIFA Qatar 2021, prévue du 1er au 18 décembre, a placé le Maroc dans la poule C aux côtés de l’Arabie saoudite, en plus des vainqueurs des duels Palestine-Comores et Jordanie-Soudan du Sud. Les Lions de l’Atlas, qui ont été exemptés de la compétition préliminaire grâce à leur classement FIFA, devraient ainsi retrouver leur ancien sélectionneur, Hervé Renard.

Le Maroc placé dans le groupe C aux côtés  de l’Arabie saoudite

Parmi les 16 équipes retenues pour disputer la première édition de la Coupe arabe de la FIFA Qatar 2021, la sélection nationale marocaine de football a été fixée sur son sort mardi et connaît désormais son groupe et l’un de ses adversaires. En effet, le tirage au sort de cette toute nouvelle compétition s’est déroulé le 27 avril à l’opéra Katara de Doha, en présence du président de la FIFA Gianni Infantino ainsi que du président de l’Union arabe de football, le Prince Abdulaziz bin turki Al-Faïsal.
Placé dans le premier chapeau et exempté de la compétition préliminaire en prenant en compte sa position dans l’édition d’avril du Classement mondial de la FIFA, le Maroc a finalement été logé en poule C, aux côtés de l’Arabie saoudite et des vainqueurs des duels Palestine-Comores et Jordanie-Soudan du Sud. Le groupe A annonce une belle affiche entre l’Irak et le pays organisateur, le Qatar, tandis que le groupe B connaît la présence de la Tunisie et des Émirats arabes unis. La poule D, elle, compte jusqu’à présent l’Égypte et l’Algérie.

Dans un communiqué publié juste après le tirage au sort, la FIFA explique que «les neuf équipes les mieux classées – dont le Qatar, pays hôte – participeront à la compétition finale aux côtés des sept vainqueurs de la compétition préliminaire… Les premiers et deuxièmes de chaque groupe se qualifieront pour la phase à élimination directe, qui comprendra des quarts de finale, des demi‑finales, le match pour la troisième place et la finale. Les matches se tiendront dans six stades de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022, qui seront confirmés ultérieurement».

La Coupe arabe 2021 constituera donc une aubaine pour les équipes nationales concernées, puisqu’elles auront l’occasion de tester les installations et les opérations à un an de la première Coupe du monde FIFA organisée au Moyen-Orient et dans le monde arabe. Le Maroc devrait mener cette aventure avec la sélection nationale des joueurs locaux, coachée par Houcine Ammouta, quelques mois après son sacre au Cameroun au terme du Championnat d’Afrique des joueurs locaux 2020. Les Lions de l’Atlas sont déjà assurés de retrouver leur ancien maître à jouer, Hervé Renard, qui supervise l’équipe nationale d’Arabie saoudite depuis la rupture de son contrat avec la Fédération Royale marocaine de football. 

Lisez nos e-Papers