Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Le Maroc prend part à la 2e édition de l’Exposition économique et commerciale Chine-Afrique

No Image

Le Maroc participe à la deuxième édition de l’Exposition économique et commerciale Chine-Afrique, qui a débuté dimanche à Changsha, capitale de la province chinoise du Hunan (centre), avec la participation de près de 900 entreprises de Chine et d’une quarantaine de pays africains, dont le Maroc.
Cette édition, qui se poursuit jusqu’au 29 septembre, se tient en mode virtuel et en présentiel sur le thème «Nouveau départ, nouvelles opportunités et nouvelles réalisations» et comprend des salons sur la coopération économique sino-africaine, les marchandises de marques africaines et les spécialités africaines.
Au menu de l’Exposition figurent également des forums sur la coopération dans des domaines tels que les produits alimentaires et agricoles, l’industrie de la santé, le financement, les infrastructures et le secteur privé.
Étalée sur une superficie de 
94.000 m², cette édition accueille six pays africains en tant qu’invités d’honneur, dont le Sénégal, le Rwanda et l’Afrique du Sud.
La coopération économique et commerciale entre la Chine et l’Afrique traverse une étape très importante de transformation, de modernisation et d’amélioration en termes de qualité et d’efficacité, a indiqué le vice-ministre chinois du Commerce, Wang Bingnan, lors de la cérémonie d’ouverture.
L’organisation réussie de l’exposition et la mise en place d’une zone pilote de haut niveau pour une coopération économique et commerciale approfondie devraient améliorer efficacement la connectivité du marché sino-africain et le partage des ressources, et contribuer à stabiliser et à faciliter l’industrie et les chaînes d’approvisionnement et à construire de nouveaux modèles de développement, a-t-il noté. 

Lisez nos e-Papers