Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Maroc-Tunisie, un derby maghrébin pour une place en demi-finale

Cet après-midi à 17 h, l’équipe nationale juniors tentera de décrocher son ticket pour les demi-finales de la CAN U20 qui se dispute jusqu’au 4 mars en Mauritanie. Pour cela, les Lionceaux devront se défaire des Tunisiens. Les deux équipes se connaissent très bien. Leur dernière rencontre remonte au mois de décembre lors du tournoi de qualification à la CAN U20 pour les pays l’Union nord-africaine de football en Tunisie. Les Lionceaux semblent monter en puissance depuis le début de ce tournoi, contrairement aux Tunisiens qui restent sur une défaite. Mais attention à tout relâchement.

Maroc-Tunisie, un derby maghrébin pour une place en demi-finale
Phase de jeu de la dernière rencontre Maroc-Tunisie U20 en décembre dernier en Tunisie, qui s’est soldée par un nul (0-0).

En décembre dernier, les deux équipes ont fait match nul (0-0) dans le cadre du tournoi de l’UNAF qualificatif à la CAN U20. Seulement, le match de ce vendredi ne ressemble en rien à celui d’il y a quelques semaines, puisque le gagnant poursuivra son aventure et le perdant rentrera chez lui. La sélection nationale dirigée par Zakaria Aboub semble monter en puissance. Les Lionceaux ont dominé le groupe C en signant deux victoires et un match nul. Ils sont donc en pleine confiance. Le Maroc a l’avantage de rester à Ouagadougou, puisqu’il a fini premier de son groupe. Les joueurs n’ont donc pas souffert des désagréments du voyage vers une autre ville.  Mais cela ne garantit pas une victoire. C’est la réalité du terrain qui va désigner l’équipe qui ira en demi-finale, surtout dans un derby maghrébin. Les deux équipes se connaissent très bien puisqu’elles se sont rencontrées plusieurs fois. La dernière fois remonte au mois de décembre dernier, lors du tournoi de qualification à la CAN U20 pour les pays de l’Union nord-africaine de football (UNAF) en Tunisie. Le match s’était soldé par un nul (0-0). Le match de ce vendredi diffère complètement des autres confrontations entre les deux équipes. Chaque équipe voudra sortir gagnante de ce derby pour aller en demi-finale. Les paramètres de la fatigue ou des débuts poussifs dans le tournoi, comme c’est le cas de la Tunisie, ne sont pas à prendre en considération. L’équipe qui saura rester concentrée tout au long de la partie, qui commettra le moins d’erreurs et qui se montrera efficace devant le but sortira gagnante.
La sélection nationale U20 s’est entraînée mercredi au Stade municipal de Nouadhibou, en prévision de son match contre la Tunisie. Lors de cette séance, l’entraîneur du onze national, Zakaria Aboub, a mis l’accent sur les volets technique, physique et tactique. Aboub, qui a signé un excellent parcours jusqu’à présent, devra inciter ses joueurs à rester concentrés et à ne pas tomber dans le panneau des provocations des Tunisiens. Cette équipe jouera sûrement la carte de la déstabilisation des Lionceaux pour les faire sortir de leur match. Il faudra rester zen et jouer au football comme ils savent le faire. S’ils observent ces consignes, les Lionceaux sortiront sûrement vainqueurs de ce derby maghrébin. 

Lisez nos e-Papers