Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Match de préparation à la Coupe arabe : L’équipe nationale A’ ajoute la Sierra Leone à son tableau de chasse

L’équipe nationale A’ a terminé en beauté sa série de matchs amicaux, mardi au stade El Bachir de Mohammedia, en s’offrant une troisième victoire d’affilée, cette fois-ci contre la Sierra Leone (2-1). Les deux réalisations marocaines ont été l’œuvre de Marouane Saadane (12e) et Yahya Jabrane dans les arrêts de jeu (90+5).

Match de préparation à la Coupe arabe : L’équipe nationale A’ ajoute  la Sierra Leone à son tableau de chasse

Après la Gambie (7-2) et le Soudan du Sud (2-0), l’équipe nationale A’ a ajouté la Sierra Leone a son tableau de chasse, avec une troisième victoire (2-1) remportée, mardi, au stade El Bachir de Mohammedia. Avec un groupe totalement différent de celui aligné devant la Gambie et le Soudan du Sud, l’équipe nationale A’ a démarré les hostilités dès les premières minutes de la rencontre. Profitant d’un cafouillage de la défense des Leones Stars, Marouane Saadane débloque le compteur à la treizième minute du match. Juste après ce premier but, les Sierra-Léonais ont tenté de riposter, mais la défense marocaine est restée hermétique. De son côté, la ligne d’attaque de l’équipe nationale n’a pas cessé de titiller la défense des Leones Stars. Walid Azaro (22e) est passé tout près d’ajouter un deuxième but de la tête pour le Maroc, mais le finish n’était pas au rendez-vous. La réaction de la Sierra Leone a été rapide, avec une action (31e) de Kwame Quee qui a failli remettre les pendules à l’heure.

Yahia Jabrane offre la victoire au Maroc dans les arrêts de jeu  
En seconde période, le rythme est resté identique à celui de la première mi-temps, avec des tentatives non concrétisées de part et d’autre. Walid Azaro (52e) et Mohammed Ali Bamaamer (60e) ont raté de belles occasions de but pour le Maroc. Quelques minutes après, l’équipe de la Sierra Leone surprend le Maroc en rétablissant la parité sur un but de Kwame Quee (61e). Après cette égalisation, il a fallu attendre les arrêts de jeu (95e) pour que l’équipe nationale inscrive enfin le but de la victoire, sur un penalty transformé par Yahya Jabrane, après une faute commise sur Walid Azaro dans la surface de réparation sierra-léonaise. Avec cette troisième victoire de l’équipe nationale A’, le bilan est rassurant à quelques semaines de la Coupe arabe. Ces trois matchs ont également permis à Houcine Ammouta de tester un maximum de joueurs et d’avoir une idée sur le niveau de chacun, en vue de sortir l’équipe type qui ira défendre les couleurs nationales lors de la Coupe arabe au Qatar. 


Déclaration
  
Hicham Dmii, entraîneur adjoint de l’équipe nationale A’ 
«Ce stage et ces trois matchs amicaux nous ont permis de tester un maximum de joueurs»

«Je pense que le stage de préparation de l’équipe est une réussite à tous les niveaux. L’objectif était d’évaluer le niveau de chaque joueur et donner leur chance à d’autres qui reviennent à un niveau plus compétitif, en leur donnant plus de temps de jeu. En ce qui concerne le match contre la Sierra Leone, le niveau de cette équipe est plus relevé que les autres adversaires que nous avons affrontés, avec une équipe plus organisée et des joueurs avec un bon niveau tactique.»

-------------------

Blessé face à la Sierra Leone, Reda Jaadi pourrait s’absenter pour une longue période

Victime d’une intervention musclée du défenseur sierra-léonais Abu Dumbuya, le milieu offensif du Wydad de Casablanca Reda Jaadi a quitté le terrain à la 74e minute du match. Selon nos sources, la blessure du joueur de 26 ans serait grave et pourrait l’éloigner des terrains pour une longue période. Une mauvaise nouvelle pour le WAC qui livre un match difficile, dimanche, contre le Heart of Oaks, dans le cadre du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF.

 

 

Lisez nos e-Papers