Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

«Méditations et médisances» de Mohamed Laroussi

«Méditations et médisances» de Mohamed Laroussi

Après «Satire sur tout ce qui bouge», un essai satirique (2003), «Que personne ne rigole», une sélection de ses chroniques et billets (2004), «Marx est mort, mon amour», son premier roman (2010), et «La fureur de rire», la 2e compilation sélective de ses billets et chroniques publiés dans plusieurs journaux et magazines (2016), Mohamed Laroussi sort son 5e livre auquel il a donné comme titre «Méditations et médisances».
L’ouvrage est préfacé par l’anthropologue Abdessamad Mouhieddine et regroupe les 100 premiers billets et chroniques publiés par Mohamed Laroussi sur la plateforme AnalyZ, et dont il est l’un des co-fondateurs.
Depuis la création d’AnalyZ en avril 2019, Mohamed Laroussi y écrit, sans discontinuité, des éditos, des billets d’humeur, et surtout une chronique hebdomadaire intitulée «Vendredi, tout est dit».
L’ouvrage de Mohamed Laroussi est le premier d’une série de livres qui sera éditée par les Publications AnalyZ. Certains seront écrits pas des auteurs ou des collaborateurs de la plateforme, à titre individuel, et d’autres seront des ouvrages collectifs sur de grandes thématiques de l’heure.
La distribution de «Méditations et médisances» est assurée par le groupe Sochpresse-Sapress dans les librairies et kiosques des principales villes du Royaume. Mohamed Laroussi a écrit un 6e ouvrage «Dar Mima» qui est en cours de publication aux Éditions Onze. Il s’agit d’un roman-récit plus ou moins autobiographique qui devrait être distribué dans les prochaines semaines. 

Lisez nos e-Papers