Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Mohamed Mojah : «Le but du MAT contre la RS Berkane annulé par le VAR est valable»

L’arbitre du VAR Mostafa Kechaf a été le héros de la rencontre Renaissance de Berkane-Moghreb de Tétouan. Il a annulé un but 100% valable pour les «Rojiblancos» inscrit par Limamoulay (39e). Le motif : une faute commise en milieu de terrain par le club du Nord. Une justification, qui n’a pas été du goût de l’ancien arbitre Mohamed Mojah, qui parle d’une décision «scandaleuse».

Mohamed Mojah : «Le but du MAT contre la RS Berkane annulé par le VAR est valable»

Polémique autour de l’arbitrage vidéo lors du match Renaissance de Berkane-Moghreb de Tétouan. Mohamed Mojah a estimé «scandaleux» l’annulation de but inscrit par le club du Nord en première mi-temps, par Guye Limamoulay d’une belle talonnade après le match nul (1-1) entre les deux équipes. Un but annulé à la surprise générale par l’arbitre du VAR, Mostafa Kechaf, pour une faute peu évidente au début de l’action sur un joueur de la RS Berkane. Les joueurs du club de l’Oriental n’ont pas protesté à propos de l’action et l’arbitre de centre a jugé l’action valable. Moujah estime qu’elle est 100% valable et ne souffre d’aucun doute. Qu’en pensent Yahya Hadka, directeur de la Direction nationale de l’arbitrage (DNA) et Jamal Kaaouachi, président de la Commission centrale d’arbitrage (CCA) ?

Anas Lamrabet a évolué avec deux numéros
En plus de la bourde du VAR, ce match a été aussi marqué par un fait étrange. Le joueur du MAT Anas Lamrabet a évolué avec deux numéros distincts lors de ce match. Le joueur du MAT avait enfilé un maillot pourtant le numéro 19 avec l’inscription du nom d’un autre joueur et en même temps il a enfilé un short pourtant le n°15. L’arbitre Karim Sabry n’a rien relevé. Le MAT a annoncé le joueur sur sa feuille du match avec le numéro 15.  Décidément, ce match restera dans les annales de l’arbitrage au Maroc. 

Lisez nos e-Papers