Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

«Moons Picking» en vente aux enchères pour l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif

L’exposition «Moons Picking» (Cueillette des lunes), destinée à la vente aux enchères, le 29 novembre prochain, au profit de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, sera inaugurée ce jeudi 28 octobre, à 16 h, dans le hall des expositions de l’Agence BMAQ à Hay Riad (Rabat). Cet événement plastique est organisé par le Syndicat marocain des artistes-peintres professionnels et la maison «Mazad & Art» de Tanger à l’occasion de la Journée mondiale de solidarité avec le peuple palestinien.

«Moons Picking» en vente aux enchères pour l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif

D’après le communiqué des initiateurs du projet, ce sont plus de 100 artistes-peintres qui ont répondu à cet appel incarnant la conscience commune des élites marocaines de la valeur des arts dans toutes leurs dimensions et que portent les artistes en vue de consolider la paix et la coexistence dans la ville sainte d’Al-Qods, qui rassemble les adeptes des trois religions monothéistes. Ainsi, en préparation de cette vente aux enchères, l’Agence et ses partenaires offrent aux personnes ou institutions intéressées de découvrir les œuvres présentées, fruit d’une donation de la part des artistes, sous l’intitulé «Moons Picking», à partir du 28 octobre au siège de l’Agence à Rabat. De ce fait, le Syndicat et la maison «Mazad & Art» de Tanger indiquent que leur soutien à l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif «repose sur une forte conviction du rôle de cette institution dans la protection d’Al-Qods et dans la préservation de son patrimoine humanitaire qui s’inspire du principe de la paix et de la tolérance et qui conduit à l’instauration des ponts d’amitiés et de compréhension entre les habitants de la Ville sainte de par leurs convictions et leurs backgrounds». 
Et d’ajouter que la vision de l’Agence s’intègre parfaitement dans le cadre des Hautes Orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, qui lui confère une crédibilité basée sur le principe du réalisme concrétisé par les initiatives du Comité Al-Qods sur le plan politique, social et humain. «Nous, en tant que Syndicat marocain des artistes-peintres professionnels, nous saluons la création du Centre culturel marocain, Bayt Al-Maghrib, à Al-Qods et le considérons comme une réalisation importante qui consolide la présence marocaine dans la Ville sainte et qui porte les valeurs d’un Maroc ancestral». 


Recettes des ventes

À noter que les revenus de cette vente aux enchères seront consacrés par l’Agence au soutien du secteur de la culture et des arts et au financement des recherches et des publications, qui s’ajouteront aux donations des institutions marocaines et des particuliers qui constituent la principale source de financement de l’Agence.

Lisez nos e-Papers